4 conseils déco pour un mariage en hiver

4 conseils déco pour un mariage en hiver

L’hiver est une belle période pour réaliser un mariage féérique et inoubliable. Pour ce faire, la décoration est d’une importance capitale. Celle-ci doit parfaitement correspondre au thème hiver. Voici donc nos 4 conseils afin de réussir la déco de votre mariage hivernal.

Une lumière douce et des matières cocooning

La lumière peut tout changer, alors pensez-y. En hiver, rien ne vaut une lumière légère, à l’intérieur comme à l’extérieur. Obtenez un rendu parfait grâce à des guirlandes électriques avec des lampes chaudes pour une atmosphère chaleureuse ou des lampes froides s’accordant avec le blanc hivernal. Les bougies sont également parfaites afin de créer une ambiance chaleureuse. Les matières épaisses telles que la fourrure et le velours sont, quant à elles, à utiliser sans modération. Nappes, housses de chaises, etc. ces tissus sont disponibles en tissus volumineux. Vous pouvez même trouver sur deco-dragees-fete.fr, des chemins de table ours polaire.

déco mariage hiver

Des couleurs légères

Vous devez absolument oublier les tons vifs qui rappellent trop les saisons estivales. À la place, optez pour des couleurs douces pastel propres aux festivités d’hiver. Vous pouvez, par exemple, choisir le blanc au cœur de votre décoration. Très légère, cette couleur rappelle la neige et conserve l’esprit d’hiver. Si ce ton est trop « glacial » à votre goût, partez sur d’autres nuances. Le gris, le bleu, le marron bois et le vert sapin sont également de belles couleurs. Mariez-les avec un autre ton léger afin de former un duo de couleurs parfait.

Que vous optiez pour le blanc ou pour les autres tons, n’oubliez pas d’ajouter quelques notes dorées ou argentées ici et là. Bien que la décoration trop flashy soit bannie en hiver, le rouge est tout de même une exception qui peut s’inviter, mais très discrètement, afin de rappeler Noël.

Des fleurs d’hiver

Le choix des fleurs est très délicat quand il s’agit d’organiser un mariage hivernal. Afin de créer une harmonie avec l’ensemble de la déco, celles-ci doivent parfaitement correspondre avec la couleur des nappages des tables ou l’habillage des chaises. Voici la base à respecter :

  • si le mobilier est vêtu de blanc, optez pour des plantes grasses et des branches de pin,
  • si les tissus sont d’autres couleurs plus sombres ou un peu plus intenses, choisissez des bouquets de roses blanches et épurées.

En ce qui concerne les centres de tables, vous avez également la possibilité de placer des bouquets à base de plantes sauvages. Comptez sur les mains expertes d’un fleuriste professionnel afin de vous concocter une composition florale originale.

Des accessoires en bois

Si vous aimez la nature, incluez des accessoires en bois dans votre décoration. Ceux-ci s’associent bien à du vert et complètent une ambiance chaleureuse. Dans ce même esprit, adoptez également un assortiment forestier composé de pommes de pin et de branches de pins. De plus, ces éléments rappellent très bien Noël. Les rondins de bois sont également de charmants accessoires qui intègrent facilement une atmosphère cocooning. Ils peuvent s’ajouter sous de nombreux usages : dessous d’assiettes, marque-place, bougeoirs, etc. Si vous ajoutez des bougies, privilégiez les parfums qui rappellent la nature : les senteurs de pin, par exemple.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }