Guide déco : 4 idées déco pour la voiture des mariés

Guide déco : 4 idées déco pour la voiture des mariés

L’une des traditions du mariage encore perpétuées de nos jours consiste à conduire les futurs mariés devant l’hôtel pour échanger leurs vœux dans un véhicule d’exception. Mais avant d’exposer fièrement le fameux « Just married » à l’arrière du véhicule, il est nécessaire de bien décorer ce dernier. Ceci de telle sorte que votre moyen de transport laisse une forte impression à vos invités. Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez dans ce guide nos conseils pour bien décorer une voiture de mariés.

Harmoniser tous les détails déco avec le thème de votre mariage

Planifier dans les moindres détails les différents aspects de la décoration d’un mariage contribue au succès de l’organisation d’une cérémonie de noces. Vous devez donc rechercher une certaine harmonie entre ces ornements et le thème de votre mariage. Du coup, vous ne devez pas perdre de vu chacun des éléments ou aspects de la décoration, car ils doivent tous être liés.

Une déco faite maison ou professionnel

Si vous êtes un peu bricoleur, vous serez sans doute en mesure de vous improviser en décorateur amateur et réaliser vous-même les ornements de votre voiture. Et dans le cas échéant, laissez cette charge à des professionnels qui s’occuperont à la fois de la décoration du cadre de votre mariage et de celui du lieu de réception. Ensemble, vous déciderez des ornements appropriés pour décorer votre véhicule de mariage. Et puisqu’il s’agit tout de même d’une des journées les plus importantes de votre vie, autant faire en sorte que tout soit parfait. Voici alors quelques idées déco pour orienter votre choix selon vos goûts et préférences :

Les ornements floraux

Les compositions florales sont de grands classiques de la décoration de mariage. Si vous rêviez d’un mariage féerique et d’un beau carrosse à l’image de celui de cendrillon, les ornements floraux sont faits pour vous. Il vous suffit de choisir une couronne que vous fixez sur le capot de votre voiture. Vous pouvez également accrocher de petits bouquets à vos rétroviseurs ou en mieux encore, vous pouvez fixer quelques fleurs à vos essuie-glaces. Vous avez aussi la possibilité de décorer l’intérieur de votre véhicule en fixant les décorations les plus imposantes au toit.

Des pompons

Plus esthétique et moins bruyante que les illustres boîtes de conserve, les pompons sont une option idéale. De plus, leur installation n’a rien de compliqué, car il vous faut juste les accrocher les uns à la suite des autres, le long de plusieurs fils pour former une traine derrière votre voiture.

Toutefois, les jolis rubans de tulle apportent de la couleur à la décoration de votre voiture de mariage et peuvent également constituer un rappel du code couleur de votre union. Et si vous optez pour des pompons, choisissez-en plutôt de différentes tailles. Tout comme ce fut le cas pour les rubans, le code couleur du mariage est également à respecter en ce qui concerne les pompons.

Le panneau décoratif

Pour une telle occasion, vous pouvez également réaliser un joli panneau avec le fond de couleur de votre choix et y inscrire un message très évocateur pour vous. Généralement, il s’agit du classique « Vive les mariés » ou son équivalant en anglais « Just married ». Mais, vous pouvez aussi y marquer vos deux prénoms ou juste les initiales en plus de la date de votre union. Aussi, une citation ou déclaration d’amour chère à vos yeux peut être acceptée. Il ne vous reste plus qu’à fixer le panneau à l’arrière de votre véhicule afin de permettre à tout le monde d’en profiter.

Les guirlandes

Décorer votre moyen de transport avec des guirlandes est également une bonne idée. Qu’elles soient en tulle, en satin ou personnalisées, elles donnent, quel que soit le cas de figure, un côté romantique, chic ou encore champêtre à votre véhicule. En fonction du thème de mariage, vous pouvez aussi créer des guirlandes sur mesure avec les initiales « Mr et Mrs » avec vos deux prénoms ou encore avec le fameux « Just married ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }