5 conseils pour bien choisir ses alliances

5 conseils pour bien choisir ses alliances

La date de votre mariage approche. La liste des invités est dressée, le choix de la robe effectué, le traiteur réservé. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos alliances. Comment bien choisir ses alliances ? Quelle matière choisir ? Anneau ou bague avec pierres précieuses ? Accordées à celle de votre conjoint ou non ? Où les acheter ? Voici 5 conseils qui devraient vous aider à faire votre choix.

Choisir des alliances en or

Traditionnellement, les futurs mariés choisissent des alliances en or jaune ou blanc. Depuis quelques années, une nouveauté est apparue sur le marché : l’or rose. Discret et raffiné, il s’adapte parfaitement avec toutes les carnations de peau. En Haute-Savoie, il existe une multitude de bijouteries proposant un large choix d’alliances. Visitez les magasins du département pour trouver le modèle de vos rêves.

La forme, la taille et la largeur

Pour que votre bague soit bien mise en valeur, elle doit convenir à votre morphologie, donc être adaptée à votre doigt. Pour des doigts fins et longs, une alliance large est plus esthétique. Dans le cas contraire, choisissez un modèle plus fin. De plus, il est important d’essayer plusieurs modèles : à vous de suivre ces conseils ou non, le plus important étant que le résultat vous plaise.

Le budget

Il n’est pas forcément nécessaire de faire des folies pour acheter vos alliances. En effet, il en existe maintenant des centaines de modèles, accessibles à tous les budgets. Le prix est en général déterminé par le choix de la matière et des pierres. Ajoutez à cela le prix de la gravure si vous souhaitez une alliance personnalisée.

Anneau ou bague parée de pierres ?

Les alliances de mariage sont généralement des anneaux en or, très simples. Malgré les idées reçues, la bague avec pierre précieuse n’est pas réservée aux fiançailles : si vous avez envie d’une cascade de diamants sur les doigts, ne vous privez pas. Cependant, n’oubliez pas que votre alliance sera portée chaque jour. Veillez donc à choisir un modèle adapté à votre vie quotidienne.

Accorder ses alliances

Généralement, les futurs mariés choisissent des alliances similaires, ou tout au moins accordées. Bien entendu, ce n’est pas obligatoire, mais il est plus esthétique de choisir des alliances dont les styles se ressemblent. Toutefois, il est fort possible que votre moitié préfère un anneau classique si vous vous êtes tournée vers une bague avec pierres précieuses. Si vous optez pour des modèles totalement différents, vous avez toujours la possibilité de sceller vos alliances par la gravure de vos prénoms, de votre date de rencontre ou de mariage par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }