Pour rendre une fête de mariage inoubliable, il faut prévoir différentes animations. Outre le DJ et le traiteur, la présence d’un photographe est indispensable. Celui-ci se chargera de la prise des clichés officiels de l’événement. Cependant, si vous souhaitez obtenir des photos instantanées et amusantes, vous pouvez opter pour la location d’un photobooth. Il suffit ensuite de savoir comment bien l’utiliser. Voici à cet effet 5 idées amusantes pour tirer le meilleur parti de cet accessoire lors de votre mariage.
Les accessoires de photobooth incontournables pour des clichés fun
Outre les images officielles du mariage, parfois très sérieuses, il est important d’avoir des photos amusantes pour immortaliser cette journée spéciale. Rien de tel pour cela que des photos spontanées. Pour rendre vos images plus originales et décontractées, vous pouvez utiliser des accessoires comme des petits objets placés au bout d’un fil ou d’un bâtonnet, par exemple. Il est également possible d’opter pour des lunettes fantaisistes ou de fausses moustaches.
Ces dernières sont disponibles sous plusieurs formes originales et donnent toujours un effet amusant sur les photos. On retrouve ensuite les cadres, qui sont des accessoires emblématiques du photobooth. Ils permettent d’avoir des visages encadrés, généralement avec des décorations semblables à celles du thème de l’événement. Les chapeaux melon et de magiciens en carton sont d’autres accessoires habituellement utilisés à cette occasion.
Outre ces éléments, vous pouvez prévoir des masques multiformes et multicolores ou encore des parapluies en papier fleuri. Les paillettes sont aussi idéales pour votre photobooth. En fonction du thème de votre mariage, vous pouvez utiliser des nœuds papillon ou d’autres accessoires. Toutefois, comme on peut le voir sur Le Cadre Magique, avant de penser à tous ces éléments, assurez-vous de louer votre photobooth pour l’événement. Une équipe d’experts pourra alors venir vous l’installer pour vous permettre de l’utiliser facilement.
Choisissez un fond unique pour votre photobooth
Pour un rendu amusant et esthétique de vos clichés, il est important de trouver un emplacement qui permettra d’avoir un bon angle de prise. Vous devez vous assurer que le fond de vos photos est unique et original. Il existe plusieurs idées de décoration que vous pouvez utiliser sur votre toile de fond pour la rendre plus esthétique. Vous pouvez par exemple utiliser un support en bois avec quelques guirlandes lumineuses pour créer un fond rustique.
Vous pouvez y ajouter quelques mots écrits en blanc ou en noir pour le rendre unique. Il est également possible de créer une toile de fond avec une décoration florale pour avoir des images prises dans un environnement naturel. Pour un fond chic, utilisez une toile dorée qui scintille à la lumière. Toutefois, n’oubliez pas d’y intégrer quelques éléments décoratifs pour qu’elle ne soit pas trop vide. Par ailleurs, vous devez idéalement tenir compte du thème de votre mariage lors de la création de la toile de fond.
Proposez à vos invités des poses amusantes à imiter sur leurs photos
Pour obtenir des photos amusantes lors d’un mariage, il ne suffit pas d’utiliser les bons accessoires ou d’avoir un fond attirant. Il faut que les photos soient réellement expressives et que l’on ressente la joie de vos invités. Cela se ressent notamment à travers la posture. De plus, il est possible que vous souhaitiez que vos photos renvoient un message spécifique. Pour cela, vous pouvez penser à certaines poses et les proposer à vos invités. Pour encourager vos convives à les imiter, vous pouvez les exécuter et inviter quelques personnes à prendre des photos avec vous. Il ne s’agit toutefois pas d’imposer ces postures à vos convives afin que le rendu reste le plus naturel possible.
Créez un hashtag unique pour votre mariage
Après avoir pris des photos lors de votre mariage, la plupart des invités voudront les publier sur leurs divers réseaux sociaux afin de partager les souvenirs de ce moment avec leurs proches. Créer un hashtag spécial pour l’événement vous permet de retrouver toutes les photos qui ont été publiées lors de votre mariage. Celui-ci permettra de relier à votre événement toutes les publications qui le portent. Cela facilitera le partage de ces souvenirs immortalisés. Pour cela, il suffit de partager le hashtag avec toutes les personnes présentes à votre mariage. Vous pouvez par ailleurs le noter à côté du photobooth en incitant vos invités à partager leurs clichés sur les réseaux sociaux.
Un album dans lequel vos invités pourront laisser leurs photos et des messages
Lorsque l’on prend de nombreuses photos à l’occasion d’un mariage ou de tout autre événement, il est toujours intéressant de les rassembler en un seul endroit. Cela permet de les retrouver facilement, mais également de les partager avec d’autres personnes. Vous pouvez en faire autant avec les photos prises avec votre photobooth. Pour cela, il vous suffit de créer un album pour qui rassemblera toutes ces images. Si les photos sont imprimées automatiquement après la prise, créez un album physique pour les classer.
Chaque invité pourra alors vous laisser un mot sur le dos de la photo. En revanche, pour les photos numériques, vous pouvez créer votre album en ligne pour que chaque personne partage les siennes. L’avantage avec cette option est qu’ils pourront y accéder où qu’ils soient. Il suffit de leur en donner l’accès. Ils pourront par ailleurs vous laisser des messages sous les clichés pour partager leurs impressions sur la fête par exemple.
Le photobooth est donc une idée d’animation idéale pour votre mariage. Grâce à lui, vous obtiendrez des clichés originaux et amusants que vous pourrez partager avec vos proches sur les réseaux sociaux. Pour immortaliser encore davantage ce moment, n’hésitez pas à utiliser différents accessoires et à conserver tous les clichés à l’intérieur d’un album. Vous pourrez ainsi facilement revivre ce jour si important de votre vie et vous remémorer les meilleurs moments de votre fête. Pour trouver un photobooth pour votre mariage, il vous suffit d’en louer un sur un site spécialisé.