Qui ne voudrait pas qu’un jour aussi spécial que celui de son mariage ne soit pas parfait ? Si vous souhaitez organiser un mariage à Brest, il existe de bonnes adresses pour concocter le plus beau des mariages. Photographe, traiteur, fleuriste seront les artisans de votre journée.
Pour votre mariage, choisissez un photographe qui opère à Brest et dans les environs
Le photographe est essentiel pour un mariage. Vous ne devez pas confier les photos de votre mariage à un amateur. Vos photos de mariage seront le souvenir le plus important de votre journée si spéciale. Il est donc très important que vous choisissiez le bon photographe pour immortaliser les instants les plus importants de votre union. Le premier point à vérifier est la localisation géographique du photographe. Il doit résider à Brest ou dans les environs pour éviter un surcoût lié au déplacement.
Mais ne vous précipitez pas pour choisir n’importe quel photographe qui opère sur la région. Au contraire, si vous cherchez un photographe à Brest, prenez le temps, avec votre partenaire, d’examiner son portfolio, de lui demander des recommandations, de lui parler de son travail et de ses sources d’inspiration. Ces éléments sont essentiels pour réaliser les plus beaux clichés de votre mariage.
Le traiteur pour votre mariage : faites le bon choix
Un banquet réussi est essentiel à la célébration de votre grand jour. Pour cela, il est préférable d’engager un traiteur. C’est la meilleure option pour offrir un splendide repas à vos proches. A l’image des photographes, les traiteurs sont nombreux sur Brest. Aussi est-il nécessaire d’établir une sélection et de leur rendre visite tour à tour.
Pour commencer, il faut bien entendu veiller à choisir un traiteur qui propose de la qualité. N’hésitez pas à demander des recommandations à vos proches. Ensuite, demandez si le linge de table et la vaisselle sont inclus dans la prestation. Pour finir, tenez compte de la qualité du service à la clientèle. Il est important que les mets soient faits maison, et il est également important que le service soit impeccable. Évaluez la rapidité de leur réponse : jugez de la précision du devis qu’il vous aura établi ; assurez-vous qu’aucune erreur n’est commise pour le nombre d’invités, les menus choisis et les prestations optionnelles.
Organisez un mariage en pleine nature à Brest
Pour un mariage à Brest, nous vous recommandons de choisir le bord de mer pour organiser la cérémonie. La tendance actuelle est aux mariages en communion avec la nature.
N’oubliez pas que le plus important est que la cérémonie, et la fête portent l’empreinte personnelle des mariés. L’organisation du mariage est une occasion unique de travailler en harmonie avec votre futur conjoint, et de réaliser un événement qui vous identifie dans les moindres détails.
Cérémonie : ne négligez pas les fleurs
L’un des éléments les plus importants est la décoration florale. Si vous désirez avoir beaucoup de fleurs, cherchez un fleuriste qualifié pour s’occuper de votre bouquet de mariée, de la boutonnière du marié, des fleurs de la cérémonie et de celles de la célébration. L’artisan devra également respecter le concept que vous voulez mettre en avant.
Bien que les tendances changent et que la créativité dans les mariages soit en hausse chaque saison, il y a des classiques qui ne faillissent jamais. La fleur d’hortensia par exemple est indiquée pour l’associer à votre mariage en pleine nature.
La liste des invités, une tâche délicate dans l’organisation de votre mariage
Vous devez réfléchir à la liste des invités. Un processus qui n’est pas toujours facile, car il dépend en grande partie du budget et du lieu. Dans de nombreux cas, la famille de l’un ou l’autre des époux vit dans d’autres villes que le lieu de la célébration.
Il convient de fixer un nombre approximatif d’invités, tant pour le mariage que pour la célébration ultérieure. Les invités doivent être à l’aise à tout moment.
Une façon de réduire la liste des invités si elle est jugée trop longue est d’établir des niveaux de priorité. Vous devez commencer par noter le nom des membres de la famille et d’amis proches. Vous n’êtes pas obligé d’inviter tous vos collègues pour l’événement.
Donnez la priorité à ce qui est vraiment essentiel
Réfléchissez aux tâches vraiment importantes et commencez par vous concentrer sur elles. Il est essentiel que la première chose que vous fassiez soit de définir la date, l’heure, le lieu, le type de cérémonie et le nombre d’invités ; vous y verrez alors plus clair sur l’organisation. Soyez prévoyant en réservant vos prestataires le plus tôt possible.