Quels accessoires pour la tenue de la mariée ?

Quels accessoires pour la tenue de la mariée ?

Ne vous y trompez pas, une robe de mariée est dans un sens une « tenue comme les autres ». Certes, il s’agit de la robe la plus importante de votre vie, mais elle ne suffit pas à elle toute seule à vous sublimer le jour J. Vous aurez besoin de bijoux, mais aussi d’autres accessoires qui auront tous leur sens une fois associé à votre tenue de mariée. Voici donc notre sélection d’accessoires à privilégier pour sublimer votre tenue le jour de votre mariage.

Le voile

Le voile est l’accessoire reflétant et représentant à la perfection la magie du mariage. Qui parmi vous, mesdames, ne s’est jamais projetée le jour de son mariage avec une longue traîne et un voile qui devra être soulevé par votre cher et tendre époux ? De retour à la réalité, si vous faites le choix d’ajouter cet accessoire à votre robe, il devra être en parfaite symbiose avec votre robe de mariée.

Afin de prolonger le romantisme, vous aurez le choix entre sept différents types de voiles allant du plus court au plus long. Vous aurez également droit à des voiles conçus avec diverses matières. Il peut être en satin, en soie, en tulle ou encore en dentelle… à vous de voir celui qui s’alliera adéquatement à votre tenue.

Les gants

Depuis plusieurs années, les gants font partie intégrante de la traditionnelle tenue de la mariée. Jusqu’à présent, ils magnifient la tenue de la mariée et lui accordent un effet glamour. En ce qui concerne cet accessoire, vous pouvez vous laisser tenter par une paire chic et charmante, mais ne dérogeant tout de même pas à la règle.

Votre paire de gants doit en quelque sorte être un prolongement du style de tenue ce jour-là. Faites votre choix en tenant compte du fait que les gants et les mitaines ne gênent pas l’insertion de l’alliance.

Les bijoux

Vos bijoux, vous devez les choisir avec le plus grand soin. Si vous souhaitez rester dans la tradition et arborer des trésors familiaux, vous en avez la latitude. Ce serait pour vous une grande fierté de porter les boucles d’oreilles qui vous ont étés offertes par votre mère ou votre grand-mère.

Par contre, si vous devez acheter des bijoux en bijouterie, faites-le après avoir opéré le choix définitif de la robe de mariée. Cela s’avère important, puisque vos bijoux devront convenir au style et à la forme de votre robe. Un collier ras du cou ou mi-long conviendra par exemple à une robe bustier plutôt qu’à un col V.

Le chapeau

Bien qu’étant un accessoire tendance, très peu de mariées osent le coup. Mais ce qui est intéressant avec le chapeau, c’est qu’il permet de jouer avec un autre accessoire qu’est le voile. Ce dernier peut s’accrocher subtilement à l’avant ou à l’arrière du chapeau afin de vous donner le plus d’élégance possible.

Ne vous en faites pas pour votre chevelure, le chapeau vous permettra de révéler un pan de votre magnifique coiffure. Toutefois, si vous souhaitez laisser transparaître l’intégralité de votre coupe, vous pouvez alors vous passer du chapeau.

Les chaussures

Les chaussures ne sont quasiment plus des accessoires, puisque vous ne vous présenterez pas pieds nus devant le maire ou devant l’hôtel. Toutefois, votre paire devra à 100 % être dans le look que vous avez choisi. Il vous faudra en essayer plusieurs avant de trouver celle qui vous conviendra et qui se mariera à votre tenue. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est préférable de la choisir après la robe.

Les accessoires pour cheveux

Vous aurez une multitude de combinaison à essayer sur votre coiffure grâce aux nombreux accessoires pour cheveux. Que vous ayez un coup de cœur pour des barrettes, des épingles, une broche ou une couronne, le choix dépend entièrement de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }