Lune de miel : choisissez votre destination de rêve en 5 étapes

Lune de miel : choisissez votre destination de rêve en 5 étapes

La lune de miel, aussi bien que le mariage lui-même sont très importants, et il convient de la préparer avec soin. Elle permet entre autres de se départir de tout le stress accumulé avec les préparatifs du mariage. Vos premiers souvenirs de vie conjugale se construiront lors de ce voyage, il importe donc que ce soit une réussite. Voici nos conseils en 5 étapes qui vous guideront dans le choix de votre destination de rêve pour votre lune de miel.

1. Déterminez la saison idéale pour voyager

L’organisation d’une lune de miel ne doit pas se faire à l’improviste. Alors, pour bien planifier cela, commencez tout d’abord par vous poser la question suivante : quel serait le moment idéal de l’année pour aller en lune de miel ? La réponse à cette question vous permettra d’affiner votre choix de destination en fonction de vos goûts et de vos préférences.

Pour cela, il vous faut dresser une liste de vos destinations préférées dans le monde, ainsi que vos destinations coup de cœur. Par exemple, dans des pays du Proche et Moyen-Orient comme les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, la chaleur prédomine toute l’année ; il serait donc plus judicieux de s’y rendre en hiver.

2. Le type de voyage dont vous rêvez

Généralement, tout le monde ne prend pas le même plaisir à voyager ou du moins n’en profite pas de la même façon. Et dans le cas d’une lune de miel, il est plus judicieux d’organiser un voyage personnalisé qui tienne compte de votre nature, de vos envies et de vos besoins. Ceci dans le but que votre âme sœur aussi bien que vous jouissez pleinement du séjour comme cela se doit.

Dans la planification détaillée de toute la durée du séjour, cherchez le cadre d’accueil idéal et le programme d’activités adéquats pour renforcer la cohésion de votre couple et passer de bons moments ensemble. Si vous avez le sens de l’aventure ou êtes un peu sportif, une lune de miel classique ne vous conviendra peut-être pas.

3. Définissez la durée de votre séjour

La durée de votre séjour en lune de miel dépendra de votre budget. Si vous avez donc un budget très limité ou prévoyez une lune de miel très courte, les longues destinations sont à exclure du programme.

4. Les particularités de la destination choisie

Tout pays dans le monde disposant de curiosité naturelle et culturelle attrayante, constitue une probable destination touristique. Pour saisir toute la profondeur et la subtilité des différentes cultures de chaque milieu dans le cadre du voyage de noces, il est recommandé de se consacrer pleinement au voyage et de rapporter un peu de cette culture dans nos valises. Il est aussi important de se préparer de façon spécifique selon le climat, les habitudes, les cultures de la destination que vous aurez retenue.

5. Bien planifier le budget du voyage

Il est courant que dans l’établissement du budget d’organisation d’un mariage la part attribuée à la réalisation de la lune de miel soit assez conséquente. Mais il faut tout de même être assez prudent ! Nous vous recommandons donc de toujours demander à l’avance le devis avant toute réservation de billet d’avion et d’hôtel. Ceci afin d’éviter le plus possible les mauvaises surprises.

Penser également à accroître le budget prévisionnel de voyage, du moment où n’importe quel désagrément peut influencer ou perturber le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }