Comment bien choisir les tenues pour son mariage ?

Comment bien choisir les tenues pour son mariage ?

Un mariage est le plus beau jour de toute une vie de couple et chaque détail de la célébration est à régler avec précision pour assurer sa pleine réussite. Les tenues de mariage sont un des postes les plus important nécessitant beaucoup de temps et d’investissement pour réaliser les bons choix. Pour les tenues, le choix de la robe de la mariée et du costume du marié sont les principaux sujets à traiter en plus de la création de con cortège de mariage. Voici donc quelques conseils pour vous aider à dans vos recherches des perles rares.

La robe de la mariée, la tenue la plus importante

Le choix de la robe a une place des plus importante. C’est le rêve de petite fille que toutes les femmes que de trouver la plus belle des robes qui sera en parfaite en harmonie avec son style et surtout comblera toutes ces attentes.
Pour réaliser ce choix, il faut en premier lieu laisser, vous laisser aller à votre feeling et à vos goûts personnels. Le choix est extrêmement vaste, n’hésitez donc pas à parcourir les boutiques les plus prestigieuses et renommées afin de réaliser des essayages qui vous permettront d’affiner vos critères de recherche. Afin d’éviter tout faux pas, prenez en considération les notions de la colorimétrie et de morphologie qui est très bien expliquée dans cet article.

Pour réaliser des recherches des plus complètes, identifiez et contactez des petites créatrices de robes de mariage. Elles sont peut-être moins connues mais cela n’enlève rien à leur talent et elles vous proposeront des robes de haute qualité à des prix beaucoup plus abordables que les enseignes renommées.

Lorsque vous recherchez votre robe, n’oubliez pas de penser à votre tenue dans son ensemble. En effet les accessoires auront une grande importance pour la pleine réussite de votre tenue. Par exemple vous pourrez optez pour un diadème ou une couronne de fleurs comme celles-ci.

Le costume du marié

Le choix de la tenue vestimentaire du marié prend une place de plus en plus importante depuis de nombreuses années. Auparavant laissée en reste vis-à-vis de la robe de mariée, il est dorénavant tout aussi important d’être le plus classe possible pour prononcer ses vœux de mariage.

Selon vos envies et votre budget vous pourrez vous tourner vers différents types de costume. Pour commencer vous pouvez vous orienter vers le prêt-à-porter qui vous permettra de dénicher des costumes très élégant pour moins de 1 000€ selon la marque. L’inconvénient est que votre costume ne sera pas parfaitement taillé à votre silhouette.
Viens ensuite le semi-mesure ou demi-mesure qui permet de réaliser des retouches sur une gamme de costume en prêt-à-porter afin qu’ils conviennent bien mieux à votre morphologie. Pour cela, il vous faudra ajouter le prix des retouches au prix de vente initial.

Pour finir vous pouvez opter sur du sur-mesure qui vous permettra d’obtenir la pièce unique correspondant parfaitement à votre corps. Vous pourrez aussi y apporter tous les détails que vous voudrez comme une broderie marquant la date de votre union. Concernant le prix, comptez bien 3000€ pour pouvoir prétendre à ce petit luxe !

Pour le marié, n’oubliez pas non plus d’apporter les petits détails qui feront la différence grâce aux accessoires comme des boutons de manchettes ou un nœud papillon trendy par exemple.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 250px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }