Bien choisir vos bijoux de mariage pour sublimer votre Weeding dress

Bien choisir vos bijoux de mariage pour sublimer votre Weeding dress

Quand on parle du look de la mariée, on pense automatiquement à la robe. Mais il ne s’agit pas du seul élément dont la mariée doit prendre en compte pour être radieuse le jour J. Parmi lesdits éléments, nous avons les bijoux qui se doivent d’être choisis avec soin et goût pour un résultat à la fois parfait et harmonieux. Découvrez ici nos conseils pour bien choisir vos bijoux de mariage.

Faire des essayages en boutique

Parlant du choix de vos bijoux pour le mariage, mis à part les probables joyaux qui se transmettent de génération en génération dans la famille, trouver les parures idéales ne sera pas une mince affaire. Le plus judicieux pour vous serait de faire cette recherche en même temps que vos essayages pour la robe de mariage. Pour cela, nous vous recommandons de prospecter les magasins et boutiques pour robe de mariée afin d’y trouver la robe et les accessoires qui vont de pairs. Faites donc les boutiques en compagnie de vos demoiselles d’honneur, ainsi que votre mère afin qu’elles vous assistent dans vos choix.

À partir de vos désirs et de votre silhouette, il vous sera proposé différent modèle de robes aux formes et styles variés. Qu’il s’agisse de robe fluide ou évasée, courte ou longue, la vendeuse à votre service vous proposera les bijoux et accessoires adaptés à la circonstance. Une fois votre robe trouvée, faites donc des essayages, car cet instant est très déterminant pour la suite des événements.

Quelle allure avez-vous dans la robe ? Est-elle celle d’une mariée gracieuse, élégante et raffinée ? Quels bijoux ou accessoires sublimera votre look sans pour autant voler la vedette à votre robe ou à votre alliance ? Quelle coiffure vous irait le mieux pour le jour J ? Voilà autant de questions auxquelles vous essayerez de répondre au cours de vos essayages afin de trouver la combinaison parfaite.

Choisir en fonction de la forme de sa robe

En fonction de la forme de votre robe, certains bijoux sont les plus appropriés. Et pour vous éviter un look « too much », un code vestimentaire avec un minimum de règles simples sont à respecter. S’appuyant sur des règles d’association en mode, voici quelques conseils pratiques :

  • à condition que le décolleté de la robe ne soit pas caché par un col montant ou de la dentelle, un collier vous sera conseillé. Mais, dans le cas contraire, votre choix devra se porter sur un bracelet ou des boucles d’oreilles pratiques pour la circonstance
  • en revanche, avec un bustier, un large éventail de choix vous est permis pour valoriser votre cou. Ceci entre des colliers ronds au ras du cou, des sautoirs ou encore des pendentifs
  • avec une robe asymétrique, des boucles d’oreilles asymétriques dans le même genre s’accorderont parfaitement
  • si votre choix se porte sur la robe dos nu assez remarquable, il ne vous reste plus qu’à prendre un collier de dos bien plongeant pour valoriser votre dos. Ces parures sont produites exprès par les créateurs de la collection de robes pour s’harmoniser parfaitement. Cependant, il ne faudra pas lésiner sur les moyens.

Autres astuces

Lorsque votre choix se porte sur un collier assez remarquable, ayez le réflexe de boucles d’oreilles et de bracelets sobre, suffisamment discret pour contre balancer l’éblouissement du collier. Par contre, si votre coiffure n’est pas trop sophistiquée, des boucles d’oreilles pendantes vous mettront en valeur surtout avec un bracelet original.

Faites-vous donc plaisir sans perdre de vue le confort que devrez ressentir en portant ces bijoux. Outre le poids de toutes ces parures et de la robe, songez à enlever toutes vos bagues à l’exception de la bague de fiançailles de façon à ce qu’elle soit bien en évidence le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }