4 astuces pour porter impeccablement sa robe de mariée le jour J

4 astuces pour porter impeccablement sa robe de mariée le jour J

Outre le bonheur de se lier avec la personne qu’on aime, le mariage c’est également l’occasion pour une femme de resplendir, de briller, de mettre en valeur tous ses atouts… Et pour cela, il faut trouver la robe parfaite. Si c’est déjà votre cas, il va falloir maintenant patienter jusqu’au jour J pour la porter. Mais entre les séances d’essayages et/ou de retouches, il arrive parfois que la tenue de mariage soit abîmée. Voici 4 astuces qui vont vous permettre de conserver précieusement votre robe de mariée jusqu’au jour J et la porter impeccablement.

Bien se préparer pour le jour J

Plus que quelques jours avant la célébration de votre union. En attendant la venue de cette date, il ne vous reste plus qu’à peaufiner les derniers détails de votre look, pour paraître plus belle que jamais en entrant en scène le jour J. Et ceci parée d’une coiffure sortant de l’ordinaire et d’un maquillage très valorisant, digne des professionnels de la mise en beauté, de quoi avoir fière allure devant vos invites. Cependant, avant de devenir la principale attraction de la célébration, il faut déjà que vous parveniez à mettre votre robe de mariage sans l’abîmer. Voici donc ce que vous devez faire !

1. Trouver le bon timing

Tout d’abord, vous devez trouver le moment adéquat pour enfiler votre robe. Il est préférable de revêtir au dernier moment certains modèles comme la robe bustier. Autrement dit, après le petit-déjeuner et surtout après avoir finalisé les derniers détails et imprévus du jour J. c’est donc la dernière tâche à effectuer avant de vous rendre à la cérémonie.

Généralement, il est toujours mieux d’enfiler la robe après s’être fait coiffer et maquillée. C’est souvent l’option la moins risquée vous évitant d’éventuelles taches sur la robe. Cependant, il existe des astuces pour appliquer votre make-up une fois habillé.

2. Trouver la technique adéquate

La technique la plus appropriée nécessite que la tenue soit portée par le bas. Puisqu’en principe, la plupart des robes de mariées sont assez souples et disposent d’un système de fermeture adapté à la circonstance. Ceci vous permettra de la faire remonter facilement le long du corps et vous n’aurez plus qu’à remettre les boutons ou la fermeture éclair.

Toutefois, certaines robes sont contraintes d’être mises que par le haut. Autrement dit, mettre la robe en passant par la tête. Il est plutôt conseillé dans ce genre de cas de lever les bras en les plaçant devant votre visage sans trop les coller afin d’empêcher tout contact entre la robe et le maquillage. Vous pouvez également demander à votre vendeuse ou à la créatrice de la robe la technique adéquate pour l’enfiler. N’oubliez surtout pas de vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation.

3. Trouver les bons accessoires

Si vous êtes ravi à l’idée d’une séance maquillage avant d’enfiler la robe, pensez à vous munir d’un foulard ou d’un mouchoir pour le visage quand vous mettrez la robe.

Par contre, si vous préférez l’autre option, habillage avant maquillage, demandez toutefois qu’il vous soit installé une protection en forme de grand tablier capable de recouvrir votre tenue. L’objectif est de la protéger d’éventuelles taches. Aussi, lors des essayages en boutiques, invitez vos demoiselles d’honneur peut-être une bonne idée. Cela leur permettra de prendre connaissance, suivant les indications de la vendeuse, de la façon la mieux appropriée pour vous aider à vous habiller.

4. Une répétition d’ensemble

Au même titre que les répétitions d’avant spectacle, entrainez-vous à répéter les préparatifs de l’habillage. Rassemblez tous ceux qui vous seront utiles à la réalisation du maquillage, de la coiffure, puis chronométrez la durée de votre préparation. Ceci vous permettra de déterminer la meilleure technique à pour laquelle opter.

Cette mise en condition réelle vous permettra, en outre, d’être plus à l’aise le jour J et de moins angoisser à l’idée d’abîmer votre magnifique robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }