Comment choisir ses alliances pour le jour J ?

Le
29 Août 2017
choisir alliance de mariage

Il faut d’abord retenir qu’une alliance, c’est en quelque sorte un peu comme une moitié de soi. À la base, on est censé la garder toute notre vie à nos doigts. En termes d’alliances de mariage, il en existe différents modèles. Il est donc inutile de dire qu’il est indispensable de faire le bon choix. Nous vous proposons quelques astuces qui vous seront indispensables pour trouver les alliances de votre vie.

Les modèles d’alliances à découvrir dans les bijouteries

Lorsque le jour J approche à grands pas, vous allez être confronté à un choix important d’alliances de mariage selon le style, les alliages, les modèles, en or, en argent, en diamant, en titanium, ou encore en patine. Dans les joailleries, vous verrez des alliances classiques et traditionnelles, des alliances uniques, ou encore des alliances flyées. Pour choisir la bonne alliance pour votre promise, vous devez d’abord porter attention au type de bijou qu’elle porte d’habitude. Cela vous donnera une idée pour faire votre choix d’alliances. En outre, il est possible de contacter des artisans qui créent des alliances sur mesures à partir des modèles qui vous plaisent, ou bien à partir de vos idées. Ainsi, chaque bague est unique et fabriquée pour vous. Ces experts en bagues de mariage entretiennent une relation personnalisée avec leur clientèle et garantissent une réalisation réussite du projet de vos alliances.

Les éléments à considérer pour sélectionner ses alliances

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour choisir les alliances qui vous conviendront et qui vous correspondront. Pour commencer, vous devez opter pour des alliances idéales pour votre vie quotidienne. En effet, tous les métiers et les hobbies n’exposent pas les bagues aux mêmes risques. De ce fait, si vous pratiquez des activités manuelles répétées avec des produits agressifs et qui peuvent abimer votre alliance, optez pour des métaux résistants et innovants comme l’or 750, le platine ou le palladium pour votre alliance. Ensuite, l’alliance que vous choisirez devra mettre en valeur votre doigt. Vous devez ainsi penser à trois critères principaux, dont la taille, la forme et la largeur de l’alliance. Si vous ou votre bien-aimée aviez des doigts longs et fins, on vous conseille de préférer les alliances larges. Dans le cas contraire, vous devez vous orienter vers des alliances plus fines pour équilibrer. Toutefois, vous devez vous souvenir que l’achat d’alliances est un gros investissement. Vous devez donc bien vous préparer avant de partir en quête de vos alliances. Mais même si vous avez un budget restreint pour l’achat de vos alliances de mariage, vous découvrirez dans la bijouterie Baunat de nombreux modèles d’alliances qui vous satisferont. Des plus brillantes, au plus discrètes, en passant par les modèles originaux, vous trouverez surement les alliances qui répondent à vos attentes.

Selon la tradition, pour le mariage, l’alliance est le symbole que l’homme offre à la femme pour prouver à sa bien-aimée leur amour éternel. Puisque le mariage est l’un des moments importants dans la vie d’une femme, et que l’alliance qu’elle portera symbolise un caractère sacré tel que la promesse d’une union infinie, et qui durera longtemps et sans condition, elle devra être choisie soigneusement.

Quelles boucles d’oreilles pour son mariage ?

Le
3 Août 2017
boucle oreilles mariage

Le jour de son mariage, on veut être la plus belle. Quoi de plus normal. Alors on choisit soigneusement sa robe, les alliances, on pense au traiteur, aux invitations. Mais avez-vous pensé aux boucles d’oreilles ? Car si on peut aisément se passer d’un collier, les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable qui viendra élégamment compléter votre tenue.

Choisir le style de sa parure

Ces choix se font en fonction des goûts, bien évidemment, mais également du budget que l’on peut ou veut y consacrer. Or jaune, blanc ou rose ? Argent ? Aujourd’hui, tout est permis, même, et surtout, la fantaisie. Et si vous variez les plaisirs, pourquoi ne pas arborer un bijou bicolore histoire de lier le tout et d’harmoniser l’ensemble de votre parure ?

Quant aux pierres, si le diamant fait figure de favori, il n’est pas permis à toutes les bourses. Heureusement, il y a un tas d’autres pierres précieuses qui sauront rehausser la beauté de votre robe sans grever votre budget. Les tons pastels sont plus simples à assortir, mais les plus audacieuses pourront oser de belles pierres aux couleurs vives.

Choisir ses boucles d’oreilles

Les futures mariées timides voudront opter pour des boucles d’oreilles discrètes, des mini modèles quasi invisibles. Mais on ne se marie qu’une fois et le jour de nos noces est celui où tout est permis, où on est la reine et où on doit se faire plaisir. Si vous choisissez bien, des boucles d’oreilles pendantes peuvent apporter une touche de fantaisie, sans pour autant que ce soit trop extravagant. Vous pouvez comparer un large choix de modèles sur cette page.

Choisir en fonction de son visage

Évidemment, si on a un coup de cœur pour un modèle, il est difficile d’envisager pouvoir en choisir un autre au nom de la raison et des proportions. Mais l’un n’empêche pas l’autre et on peut tout de même s’assurer que notre coup de foudre nous ira comme un gant.

Ainsi, les visages ronds devront plutôt privilégier les boucles d’oreilles pendantes qui affinent le visage. Les visages plutôt carrés opteront plutôt pour des boucles aux formes rondes et douces. Niveau format, pas d’autre restrictions que le poids que vos oreilles pourront supporter. Les grandes gagnantes sont les femmes au visage ovale, qui leur permet n’importe quelle genre de boucles d’oreilles.

Comment la tradition de l’alliance fait-elle pour perdurer ?

Le
1 Juin 2017
alliance mariage

S’il y a bien une tradition qui surpasse les autres lors du mariage, c’est le passage de l’alliance au doigt de sa moitié. En effet, c’est une tradition que l’on retrouve dans de nombreux pays et au sein de multiples religions. Alors même que notre société avance de plus en plus vite et que bon nombre de coutumes se perdent peu à peu chaque jour, le passage au doigt de l’alliance lors du mariage semble bien résister à l’oubli.

Mariage : la tradition des anneaux

Le
24 Sep 2015
echange alliance

L’échange des anneaux lors d’un mariage est un moment particulièrement émouvant, plein de sens et d’allégorie, une tradition universelle d’amour et d’engagement. Mais que sait-on vraiment sur ce rituel ?