Le jour de son mariage, on veut être la plus belle. Quoi de plus normal. Alors on choisit soigneusement sa robe, les alliances, on pense au traiteur, aux invitations. Mais avez-vous pensé aux boucles d’oreilles ? Car si on peut aisément se passer d’un collier, les boucles d’oreilles sont un accessoire indispensable qui viendra élégamment compléter votre tenue.

Choisir le style de sa parure

Ces choix se font en fonction des goûts, bien évidemment, mais également du budget que l’on peut ou veut y consacrer. Or jaune, blanc ou rose ? Argent ? Aujourd’hui, tout est permis, même, et surtout, la fantaisie. Et si vous variez les plaisirs, pourquoi ne pas arborer un bijou bicolore histoire de lier le tout et d’harmoniser l’ensemble de votre parure ?

Quant aux pierres, si le diamant fait figure de favori, il n’est pas permis à toutes les bourses. Heureusement, il y a un tas d’autres pierres précieuses qui sauront rehausser la beauté de votre robe sans grever votre budget. Les tons pastels sont plus simples à assortir, mais les plus audacieuses pourront oser de belles pierres aux couleurs vives.

Choisir ses boucles d’oreilles

Les futures mariées timides voudront opter pour des boucles d’oreilles discrètes, des mini modèles quasi invisibles. Mais on ne se marie qu’une fois et le jour de nos noces est celui où tout est permis, où on est la reine et où on doit se faire plaisir. Si vous choisissez bien, des boucles d’oreilles pendantes peuvent apporter une touche de fantaisie, sans pour autant que ce soit trop extravagant. Vous pouvez comparer un large choix de modèles sur cette page.

Choisir en fonction de son visage

Évidemment, si on a un coup de cœur pour un modèle, il est difficile d’envisager pouvoir en choisir un autre au nom de la raison et des proportions. Mais l’un n’empêche pas l’autre et on peut tout de même s’assurer que notre coup de foudre nous ira comme un gant.

Ainsi, les visages ronds devront plutôt privilégier les boucles d’oreilles pendantes qui affinent le visage. Les visages plutôt carrés opteront plutôt pour des boucles aux formes rondes et douces. Niveau format, pas d’autre restrictions que le poids que vos oreilles pourront supporter. Les grandes gagnantes sont les femmes au visage ovale, qui leur permet n’importe quelle genre de boucles d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *