Évènement heureux symbolisant l’union de deux personnes, le mariage est un jour à immortaliser. En plus des photos souvenirs, la vidéo est aussi un excellent moyen de garder un récit dynamique pour vivre et revivre cette journée. Elle retranscrit en images et en musique tous les moments forts de la journée. Un bon film de mariage fait ressortir les émotions ressenties par chacun durant le grand jour, la décoration, l’ambiance, l’atmosphère, etc. Par-dessus tout, le film raconte une histoire merveilleuse dont les mariés sont les acteurs principaux.
Un film qui capture les moments forts du mariage
Très mouvementé, le jour fatidique passe si vite qu’il est souvent difficile de profiter pleinement de chaque instant. Le film de mariage sert à rappeler toutes les émotions vécues pour qu’on puisse revivre ces instants autant de fois qu’on le souhaite. Les vidéastes filmeront discrètement les moments forts tels que
- la prononciation des vœux,
- le baiser,
- l’échange de bagues,
- la danse d’ouverture,
- le lancer du bouquet.
Une qualité d’image et de son satisfaisante ne peut être atteinte avec les smartphones des invités. Un bon film de mariage, dans lequel on voit les larmes de joie et où l’on entend clairement le grand « oui », ne peut être réalisé qu’avec un équipement de vidéographie complet. Comme on peut le voir sur https://www.as-you-are.fr/, certains professionnels n’hésitent pas à montrer des aperçus de leurs œuvres sur leur site.
Un film qui retranscrit l’ambiance du jour J
Le film doit être de haute qualité pour pouvoir retranscrire les détails qui rendent le mariage unique et mémorable. De la décoration du lieu de cérémonie au bouquet de la mariée en passant par les fleurs, l’éclairage, la robe de la mariée, le gâteau, ou encore les alliances, tous les éléments seront mis en valeur de manière artistique dans la vidéo. Autant d’éléments ne peuvent être capturés sans la technique et le savoir-faire d’un vidéaste de mariage compétent.
Une scénarisation qui raconte une histoire inoubliable
Une vidéo de mariage raconte l’histoire d’amour des mariés. Aussi bien au tournage que durant le montage, le vidéaste doit savoir rassembler les éléments nécessaires et organiser les scènes de manière narrative. Le caméraman sera alors présent à chaque instant :
- les préparatifs,
- l’entrée des mariés, des demoiselles et des garçons d’honneur,
- le lancer de colombes,
- la sortie de cérémonie,
- l’ouverture de bal,
- les discours des témoins,
- les séances photos, etc.
Actuellement, de nombreux vidéastes collaborent étroitement avec un wedding planner pour créer le storytelling parfait. Bien sûr, ils conforment leur travail aux souhaits des mariés.
Des images qui traverseront le temps
Visionner un film de mariage, c’est faire un saut dans le passé pour se remémorer chaque minute de cet événement qui a marqué le début d’une nouvelle vie à deux. Loin d’être destiné uniquement aux mariés, le film sera aussi regardé par les invités ainsi que les proches qui n’ont pas pu assister à la cérémonie. Ce sont des images qui traverseront le temps pour faire découvrir la magie du mariage à toutes les futures générations.