Playlist de mariage : quelques chansons espagnoles romantiques immanquables

Les déclarations d’amour sont encore meilleures lorsque la musique et la joie sont de la partie. Et côté playlist de mariage, quoi de mieux que des chansons romantiques dans une langue propice comme l’Espagnole ? Pour de grands sentimentaux comme vous, découvrez dans cette sélection, les chansons romantiques « made in España » immanquables pour les moments clefs de cette journée de noce.

 À l’arrivée à la mairie

La sélection des différentes chansons d’une playlist de mariage en occurrence celles en Espagnole doit être mené en fonction des moments clefs de cette journée de noces. Et ceci afin de mettre en valeur les heureux mariés et surtout d’agrémenter la cérémonie au point de la rendre inoubliable. Ainsi, l’arrivée des futurs mariés doit être nécessairement travaillée (une entrée spectaculaire sur fond de musique, outre que celle classique). On peut alors opter pour une chanson d’amour latine un tantinet rythmée, mêlant à la fois émotion et ambiance festive. Vos invités seront sûrement émerveillés par l’originalité de votre entrée, ce qui placera votre union sous de bons auspices avec des titres comme :

  • Tú sí sabes quererme : titre magistral de la chanteuse mexicaine Natalia Lafourcade, célèbre compositrice et interprète de Rember me dans le film d’animation Coco. Son titre est un hymne à l’amour pur, libre de toute complication, caractérisé par les doux compliments de l’artiste à l’endroit de son bien-aimé. Une manière donc de montrer combien elle l’aime, tout en mettant à l’honneur le folklore mexicain. De quoi vous inspirer de belles et romantiques citations ou déclarations d’amour lors de l’échange de vœux ; mais surtout, vous garantir une entrée remarquable et originale.
  • La quiero a morir ou Je l’aime à mourir : irrésistible message d’amour, ce titre est une chanson qu’on ne présente plus. Si vous aviez déjà apprécié l’œuvre originale de Francis Cabrel, « Je l’aime à mourir »,vous apprécierez donc sans doute les belles versions latines de la Colombienne Shakira.

Une ouverture de bal sous le feu des projecteurs

Plus qu’une simple étape de la célébration, la danse d’ouverture de bal est un moment magique permettant aux deux époux de partager un instant de complicité intense. Avec en accompagnement une valse classique ou d’autres classiques de la chanson française pour certains couples. Mais, vous préféreriez certainement une musique d’entrée animée (latine), invitant à la danse comme :

  • Ave María : faites confiance au phénomène de la musique pop espagnole David Bisbal pour une entrée dansante à l’espagnole avec son tube « Ave Maria ». Un hit dont le succès réside dans la voix veloutée de l’artiste, sa musique entraînante, ainsi que ses paroles romantiques qui permettent toutes aussi de se déhancher.
  • Manu Chao — Me gustas tú : une chanson bien connue et qui fera l’unanimité au moment d’initier le repas. Pour faire participer vos invités, vous pouvez distribuer les paroles sur les tables de noces pour un accueil en chanson. C’est facile à retenir et peut être que parmi vos convives d’autres les connaîtront déjà par cœur ! 

Le slow pour clôturer la soirée

Après une succession de tubes enflammée, changez le tempo de la soirée de mariage avec quelque chose de beaucoup plus calme et langoureux comme des slows. Pour savourer ce délicieux moment d’alchimie des corps, vous pouvez opter, par exemple, pour Cada día más. Julio Iglesias est par excellence le crooner espagnol des chansons d’amour. Pour un jour comme celui de la célébration de votre union, son titre « Cadadía más », l’une de ses chansons les plus romantiques, sera parfait pour des déclarations d’amour.

Comme autre titre romantique, vous pouvez également opter pour le titre Contigo. Régalez-vous de la voix chaleureuse, des airs de guitares et des paroles sur l’amour de Rosana ; une artiste incontournable de la chanson sentimentale espagnole, depuis les années 90.