Comment bien choisir une dragée de mariage en guise de cadeau ?

Comment bien choisir une dragée de mariage en guise de cadeau ?

Offrir des dragées à ces invités, comme il est de coutume, peut paraître banal, mais pas toujours évident au regard des traditions qui perdent de l’intérêt au profit des nouvelles technologies. Ainsi, offrir des dragées au cours de son mariage dépendra de votre conception du mariage idéal. Pour vous y aider, voici quelques qui vous seront certainement d’une grande utilité.

Comment on s’y prend dans le choix ?

En ce moment, la tendance qui prévaut lors des mariages est relative aux cadeaux que vous offrez à vos invités au lieu des dragées traditionnelles. Toutefois, offrir des dragées à vos convives est un luxe que vous devriez vous permettre au regard de ce qu’il symbolise et de son importance dans la tradition. En plus, il faut avouer que ce retour aux vieilles traditions n’est pas cher payer !

Lorsqu’on veut que le mariage soit une réussite, reste un moment inoubliable et dure éternellement comme le prétendent les légendes, il faut y mettre les moyens. Pour cela, proposez à vos convives des dragées reflétant ou symbolisant tous les vœux et doux sentiments d’amour, de bonheur et de fertilité que vous avez l’un pour l’autre. C’est également un moyen d’amener les invités à bénir votre union. Et pour choisir celles qui conviendront le mieux ou plairont à vos invités parmi les diverses variétés possibles, il faudra prêter attention au goût et à la présentation des dragées.

Il faut privilégier la provenance et surtout la qualité des amandes, mais aussi tenir compte de la forme (plate, allongé), de l’intensité du goût. Il est aussi recommandé de prendre en considération la valeur du kilogramme sur le marché en fonction du type d’amande. Par exemple, l’Alveolas produite en Italie est une amande plate dont le goût est très intense et se conserve longtemps. Par contre, son prix est l’un des plus chers du marché ; soit 30 € le kilo.

Ajoutons qu’en ce qui concerne la provenance, il est important de faire attention à la teneur en amande des dragées, car le prix en dépend fondamentalement, et cela peu importe la qualité. Les dragées devront avoir au moins 40 % de teneur en amande afin que le sucre ne masque pas la saveur des amandes. Une confiserie, mais pas des moindres ; optez pour celle dont le dur noyau (l’amande) est généralement enrobé de sucre. Et par le passé on y ajoutait même du miel avant l’enrobage. En outre, choisissez-en une dont la portée et la signification sont remplies de sens.

Lors du choix des dragées, il est possible de nos jours de remplacer les amendes d’autrefois par des dragées au chocolat, aux noisettes ou encore à la meringue. Ces nouvelles déclinaisons sont bien évidemment très délicieuses, mais s’écartent totalement des croyances qu’on leur prêtait jadis. Afin de mieux mettre en valeur le goût, une attention particulière doit être faite sur la couleur et l’esthétique des dragées. Ceci, tout en veillant à ce que les couleurs s’accordent avec du thème du mariage. Les dragées deviennent ainsi des éléments décoratifs de la table à café.

Osez également la fantaisie !

Pour aller plus loin, il est possible de marquer sur les dragées la date du mariage ou l’initiale des prénoms des deux mariés. Les emballages sont également des éléments décoratifs. Les traditionnels sachets en tulle ou en résille sont dépassés. Concevez de petits coffrets paniers ou des sacs en organza à personnaliser comme vous le sentez en fonction de vos envies.

Suivant la tradition, il est conseillé de proposer 5 à 10 dragées par invité en prévision d’une quantité suffisante afin d’éviter la rupture de stock. Notez bien que l’achat de 1 kilo de dragées pourra vous permettre d’emballer jusqu’à 30 ou 40 sachets de confiserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }