Gants ou Mitaines : que choisir pour votre Mariage ?

Gants ou Mitaines : que choisir pour votre Mariage ?

Une fois le choix de la robe de mariée fait, la suite des événements du mariage s’annonce très prometteuse. Mais avez-vous songé à la manière dont vous habillerez vos mains pour plus de féerie et d’harmonie avec la robe ? Devant l’évidence de l’élégance qu’apporte le port de gants ou de mitaines pour la mariée, une question relative à un choix adapté mérite d’être posée.

Comment faire un bon choix ?

Ces accessoires vestimentaires essentiels au complément de la robe suscitent à nouveau l’intérêt des nouvelles futures mariées, car révisés pour mieux s’adapter aux tendances actuelles. Ainsi, selon que vous ayez un coup de cœur ou une préférence pour l’un des deux accessoires, sachez que votre choix se doit d’être fait sur la base de certains critères. Ceci, dans le but d’un équilibre et d’une harmonie vestimentaire. Pour ce faire, votre choix d’accessoire devra être fait en fonction de la couleur de robe de mariée.

Suivant la couleur et le style de la robe de mariée

Que votre choix soit porté sur les traditionnels gants ou orienté vers les mitaines, la couleur de robe est le point de départ par lequel vous devez commencer. Pour mettre en valeur votre manucure ou plus précisément vos mains, les mitaines sont un choix judicieux dans l’éventualité où votre robe est de couleur vive et présente quelques motifs. Votre première tâche sera d’essayer des mitaines à couleurs uniques. Et au cas où la robe s’avère être simple de style et d’un blanc plus sobre, des mitaines à imprimer feront l’affaire.

Porter des gants relève beaucoup plus du style de la robe et d’une poigne d’audace. En effet, certaines robes de mariage requièrent particulièrement le port du gant. Les robes bustiers, avec décolletés ou sans bretelles en sont de parfaits exemples. Ces gants devront donc s’accorder harmonieusement ou respecter au minimum un certain équilibre vestimentaire de façon à éviter l’effet « Too much ». Ainsi, pour la robe simple ou sobre, des gants fantaisie ou colorés sont adaptés. Si éventuellement, la robe est de couleurs vives, des gants de couleurs sobres et unies sont appropriés.

Par ailleurs, dans l’éventualité où votre robe a des manches ou si vous comptez revêtir un boléro, il vous faudra ajuster la longueur des manches. Plus les manches sont longs, plus les gants devront être courts et inversement. Remarque, si vous choisissez de petits gants ou d’une longueur moyenne, ils s’arrêteront au niveau de votre poignet ou quelques fois au niveau du coude.

Ajustez vos gants et mitaines en fonction de la morphologie des bras

Vous devez savoir que votre morphologie joue un rôle important lorsque vous choisissez vos accessoires. Les gants et les mitaines de mariage ne font aucunement exception à cette règle. En considérant donc la morphologie des bras et les probables difficultés que vous rencontrez pour les enlever à l’essayage, définissez ceux qui vous conviennent le mieux. Ainsi, si la mariée a des bras forts, elle pourra opter pour des gants et mitaines courts qui ne serrent pas trop. Et si au contraire, les bras sont fins, de longs gants ou mitaines mettront en valeur vos bras. Vous pourrez donc, trouver des gants et mitaines s’adaptant parfaitement à votre morphologie et s’accordant merveilleusement avec le style et le modèle de la robe de mariée.

Pour paraître aussi bien élégant que sublime le jour de la cérémonie, il faut également à la mariée beaucoup de délicatesse pour enlever ou remettre ces gants ou mitaines avec grâce et aisance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }