Coiffure de mariage, les tendances 2021

Coiffure de mariage, les tendances 2021

On dit souvent que le mariage est le plus beau jour de la vie d’une femme. En ce jour spécial, une mariée doit présenter la meilleure version d’elle-même, et la coiffure de cette dernière est une partie très importante de sa mise en beauté. Il va de soi que la coiffure a un rôle à jouer dans l’esthétique d’une tenue, et puisqu’il s’agit d’un des évènements les plus importants d’une vie, il est normal de veiller à ce que chaque détail soit parfait. Afin de vous aider dans vos choix, nous avons décidé de vous présenter les tendances de cette année en matière de coiffure de mariage.

Les types de coiffures en fonction de la longueur de vos cheveux

Avant d’aborder le sujet de vos goûts personnels, il faut d’abord veiller à faire le choix qui est réellement fait pour vous. Les possibilités de coiffure pour mariage varient en effet considérablement en fonction de la longueur de vos cheveux, certaines coiffures n’étant réalisables qu’avec des cheveux courts, d’autres uniquement sur cheveux longs. Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous limiter à la longueur de vos cheveux, vous pouvez quand même faire une coiffure pour cheveux longs en utilisant des extensions.

Les coiffures pour cheveux courts

Les coupes courtes sont tout aussi magnifiques que les autres. Elles sont généralement sous-estimées parce que beaucoup pensent qu’elles ne permettent pas de faire une grande variété de coiffure. Cependant, même avec vos cheveux courts, vous pouvez opter pour différentes options de coiffures de mariage. Vous avez notamment la possibilité de les porter lâchés, et avec des accessoires. Le carré court fait d’ailleurs partie des coiffures tendance de 2021 et vous serez assurément resplendissante pour votre grand jour. N’ayez pas peur de paraître négligée ou mal apprêtée, car l’une des tendances phares de cette année est le look naturel légèrement travaillé.

coiffure mariage

Les coiffures avec cheveux longs

En 2021, vous pouvez porter vos cheveux longs lâchés pour votre mariage, et en travaillant légèrement les boucles, vous obtiendrez un résultat wavy naturel, très en vogue dernièrement. Enfin, des accessoires bien choisis apporteront la touche finale à votre coiffure.

Vous avez également la possibilité d’opter pour une tresse pour ce grand évènement. Les coiffures tressées sont très plébiscitées depuis quelques années et cela ne compte pas changer en 2021. Qu’il s’agisse de tresses en épi, en couronne, ou encore des très célèbres tresses africaines, ce type de coiffure est de très bon goût, surtout si vous avez un style bohème.

Le chignon bas, cette emblématique coiffure de mariage fait son grand retour en 2021. C’est une coiffure très appréciée pour les mariages, car elle permet de dégager le visage, vos invités et le marié auront ainsi la possibilité de contempler votre visage radieux. Ce type de coiffure sait mettre en valeur un décolleté. Pensez-y donc si vous optez pour une robe qui en possède un.

Les accessoires capillaires selon votre longueur de cheveux

Les accessoires constituent la touche qui finalise votre tenue. Ce sont eux qui apportent ce côté féerique que l’on retrouve indéniablement dans les coiffures de mariage. Vous pourrez trouver une multitude d’accessoires différents en fonction de la longueur de vos cheveux et de votre type de coiffure. Cependant, un accessoire convient à toute mariée, que ses cheveux soient longs ou courts. Il s’agit de l’une des tendances de cette année, la vigne décorative, un accessoire fin ayant la forme d’une branche de vigne. Il habillera élégamment votre tête, convient à toutes les morphologies de visage et peut être porté avec un chignon, une tresse ou même des cheveux lâchés.

coiffure mariage

Les accessoires pour les coiffures sur cheveux courts

Les accessoires capillaires ont la capacité de transformer un simple carré court en une splendide coiffure de mariage. Si vos cheveux sont fins, vous pouvez opter pour des accessoires épurés tels que des brindilles, ou vous pouvez aussi habiller votre coiffure avec une fine couronne de fleurs. Les barrettes font partie des accessoires capillaires tendance du moment. Ce classique est aujourd’hui revisité et conviendrait parfaitement pour vos cheveux courts.

Les accessoires pour les coiffures sur cheveux longs

Que vous choisissiez de porter vos cheveux lâchés, en tresses ou en chignon, les fleurs sont des accessoires de choix pour votre coiffure. En couronne, sur des barrettes, des pinces ou des peignes à cheveux, cet accessoire vous fera sortir tout droit d’un conte de fées. En 2021, on n’hésite pas à se parer de décoration florale.

Vous voilà maintenant parée pour choisir la coiffure et les accessoires qui sauront faire ressortir au mieux votre beauté le jour de votre mariage.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }