Comment donner une deuxième vie à sa robe de mariage ?

Comment donner une deuxième vie à sa robe de mariage ?

Lors d’un mariage, les femmes ont souvent tendance à dépenser une somme conséquente pour l‘achat de leur robe de mariée. Eh oui, être la plus belle pour le plus beau de jour de sa vie, ça compte. Petit hic, ces dernières sont souvent déçues de ne pouvoir porter leur robe qu’une fois. Après le grand jour, la robe de mariage est conservée pour le souvenir et reste enfouie dans un placard. Sachez qu’il est possible de lui donner une seconde vie, voici quelques astuces de recyclage :

Tailler la robe de baptême de votre enfant

Il faut savoir qu’a l’origine la robe de mariée a été choisie blanche pour rappeler la robe de baptême. Selon la tradition la robe de baptême doit être blanche, de manière à représenter la pureté, la lumière et l’innocence. Aussi, la robe de baptême étant un coût important dans le temps, il arrivait donc que cette dernière soit confectionnée dans la robe de mariée. Coutume qu’il est totalement possible de poursuivre aujourd’hui.

Votre robe de princesse peut parfaitement être utilisée pour créer la robe de baptême de votre enfant. La tenue traditionnelle est aussi composée d’un jupon, un bonnet et une cape. On accroche souvent des rubans et de la dentelle sur la robe de baptême. Enfin, une médaille de baptême vient alors compléter la tenue une fois la cérémonie accomplie, vous pouvez trouver un large choix de médaillon sur le site medailledebapteme.fr.

Confectionner une tenue pour vous

Vous ne manquerez pas de trouver une de ces stylistes tendances qui vous propose de retravailler votre robe de mariée. Généralement, ces dernières proposent par la suite un modèle composé d’une jupe et d’un top, voire d’un gilet. Si vous n’êtes pas convaincue par l’idée, n’hésitez pas à consulter les créations de stylistes comme Laure de Sagazan, Rime Arodaky, Maison Floret, ou Lorafolk. Vous trouverez peut-être l’inspiration dans leurs collections.

Les textiles légers et amples de la robe de mariée conviennent parfaitement à la vie de tous les jours et peuvent être réutilisés pour des vêtements plus adaptés au quotidien, comme des tops à mettre avec un jean. Avec quelques arrangements, il est aussi possible de créer une belle robe de cocktail dans votre ancienne robe de mariée. Vous pourrez ainsi conserver les détails qui vous plaisent le plus, tout en restylisant la robe pour qu’elle puisse s’adapter à d’autres circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }