Conseils et astuces beauté pour avoir un teint radieux le jour J

Conseils et astuces beauté pour avoir un teint radieux le jour J

L’idéal pour une future mariée, c’est d’être la plus belle ce jour où elle va célébrer son union avec l’élu de son cœur. Mais parfois, cela peut paraître plus facile à dire qu’à faire ! Nous vous proposons donc dans cet article quelques conseils et astuces beauté pour avoir un teint radieux le jour J.

Bien entretenir sa peau avant le mariage

Prendre soin de soi est essentiel pour déstresser avant le mariage, mais aussi pour bien entretenir sa peau. Que ce soit en institut ou chez vous, ces gestes de beauté doivent, à moins d’un mois ou moins d’une semaine, devenir des réflexes quotidiens. Cela nécessite donc autant d’efforts que pour la préparation des autres tâches de l’organisation de votre mariage. De ce fait, les soins nettoyants doivent également être inclus dans votre budget.

Mais avant toute chose, il est important d’effectuer en quelque sorte un diagnostic par une esthéticienne ou tout autre professionnel du domaine. Ce n’est qu’à partir de là qu’on pourra déterminer les soins appropriés à votre type de peau.

Les soins faits maison

Votre routine classique, à un mois de la date de la célébration de votre union, est votre meilleure alliée pour avoir une peau lisse, repulpée et hydratée. Appliquez ainsi chaque semaine :

  • une brosse nettoyante pour une action en profondeur suivie d’un traitement gommant et un masque en tissu hydratant et pulpant
  • une crème hydratante dans la matinée et une autre pour l’éclat du teint le soir
  • un sérum hydratant hydro-boost pour une peau plus rayonnante.

À une semaine du mariage, de simples gestes suffisent. Il s’agira en général d’appliquer des soins doux pour hydrater la peau et éviter les rougeurs du visage. Vous pourrez par exemple opter pour un gommage doux suivi d’une compresse d’eau thermale et d’un masque apaisant et hydratant.

Le jour J : une compresse d’eau thermale et un sérum hydratant suffisent à renforcer l’hydratation et la luminosité du teint. Terminez en vaporisant cette eau pour retenir plus longtemps votre maquillage de type oriental, par exemple.

Les soins en institut

À 3 semaines du jour J, rendez-vous chez l’esthéticienne pour un nettoyage de peau en profondeur de type gommage à grains ou peeling pour purifier les pores. Attention, ne reportez pas ce traitement à plus tard, vous pourriez avoir des surprises désagréables le jour du mariage. Heureusement, votre peau bénéficiera par la suite d’un renouvellement cellulaire toutes les trois semaines environ.

À 7 jours de la cérémonie, offrez-vous un soin à effet liftant ou hydratant tout en douceur en tenant compte de votre type de peau.

Quelques gestes essentiels

Le démaquillage et l’hydratation sont les deux principales actions appropriées à tous les types de peaux. La première permet de préserver la peau en éliminant tous les agents qui ternissent le teint et accélèrent le vieillissement cutané. Par rapport à la seconde, elle permet beaucoup plus de revitaliser la peau.

Pour ce faire, appliquez au réveil de l’eau micellaire afin de rafraîchir et nettoyer l’excès de sébum et de sueur de la veille suivi d’une crème l’hydratation adaptée à votre type de peau. Le soir, même rituel : appliquez de l’eau micellaire nettoyante et démaquillante pour éliminer les impuretés présentes sur le visage et terminez avec une crème hydratante de nuit.

Quels aliments privilégier ?

S’assurer un teint resplendissant passe aussi par l’adoption d’une alimentation saine, équilibrée et une hydratation régulière. Privilégiez pour cela essentiellement des aliments riches en antioxydants (carottes, oranges, légumes verts…) et en acides gras (les amandes, huile de germe de blé, avocats…). De plus, la consommation de poissons gras riche en oméga 3 contribue également à l’obtention d’une peau hydratée pour une bonne mine.

Enfin, vous pouvez exfolier régulièrement vos lèvres sans oublier de leur appliquer un baume hydratant avant de dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }