Lune de miel : comment valider un contrat de voyage avec une agence

Lune de miel : comment valider un contrat de voyage avec une agence

Au moment d’organiser leur voyage de noces, les jeunes couples font généralement appel à des professionnels du voyage, afin de profiter d’intéressantes offres et services. Mais si tout semble clair et facile en apparence, il est possible que rien ne se passe comme prévu une fois arrivés à destination. Pour vous assurer que vous bénéficierez bien des services promis, voici donc une liste de questions à poser avant la signature du contrat.

Quelles sont les offres spéciales pour les jeunes mariés du moment ?

Bon nombre de couples ont à cœur que leur première expérience de voyage en couple soit réussie du mieux que possible. Il existe des destinations que vous avez hâte de découvrir, mais il serait malheureux de ne pas pouvoir profiter des offres de voyage spéciales jeunes mariés. Ces offres promotionnelles sont intéressantes aussi bien en termes de coût que de prestations. Ainsi, avant de faire un choix, pensez d’abord à vous renseigner sur les promotions en cours.

Quand et comment faire sa réservation ?

Faire appel à une agence suppose que la plupart des démarches de réservation proposées dans le contrat sont à leur charge. Cela suppose également que vous devez engager les démarches le plus tôt possible afin de jouir des meilleurs services et tarifs. Aussi, avant d’apposer votre signature, vous devez prendre connaissance de toutes les offres comprises dans votre pack. En somme, il faudra avoir une idée de toutes les composantes de la formule jeune mariée dans les moindres détails. Cela vous évitera bien de mauvaises surprises ou d’éventuels frais supplémentaires.

Quelles sont les précautions à prendre sur place ?

Les différents packs de voyage qu’offrent les agences sont généralement clairs et simples. Cependant, qu’en est-il réellement du résultat une fois à destination ? Pour que le doute ne plane plus longtemps, interrogez votre conseiller sur tous les éventuels incidents ou problèmes qui pourraient subvenir. Par exemple, si les dispositions prises pour les différentes réservations n’étaient pas honorées, est-ce que ce serait à vous de prendre cela en charge ?

Quand et comment régler ses frais de voyage ?

Le règlement des factures de la lune de miel est également un point important à souligner lorsque vous aurez à interroger votre conseiller. De façon précise, demandez-lui la date à laquelle vous devez payer les frais, ainsi que les modalités de paiement. En cas de retard du paiement, renseignez-vous si des pénalités sont appliquées ; dans quelles circonstances vous aurez à verser 20 % à 40 % du coût total d’un service en guise de réservation ?

Est-il possible de modifier ou d’annuler un séjour ?

Personne n’est à l’abri des imprévus de dernières minutes, encore moins lorsqu’elles sont indépendantes de notre volonté. Alors, face à de telles situations, il est nécessaire pour l’agence d’envisager des possibilités de modification ou d’annulation du séjour, mais cela reste toutefois coûteux. En effet, dans un cas d’annulation, vous pourriez par exemple être amenés à dédommager financièrement l’agence de voyages. Quoi qu’il en soit, songez d’abord à consulter la politique d’annulation (ou modification) pratiquée par la structure.

Qu’est-il de l’assurance voyage ?

Très souvent, les agences proposent une assurance voyage comprisedans le coût total de la prestation. Mais, cela ne signifie en aucun cas que vous êtes intégralement couverts. Pour savoir à quoi vous en tenir précisément, demandez également le détail de ce service. Par rapport à votre destination et surtout à vos propres assurances, complétez l’assurance voyage aux autres.

Quel est le standing de la chambre que vous occuperez ?

Pour ce premier séjour mémorable, il est recommandé d’obtenir tous les renseignements sur votre chambre d’hôtel. Par exemple, vous pouvez faire une visite virtuelle de la chambre en vous rendant sur le site de l’hôtel ou en utilisant les services de plateformes web spécialisées. Vous pouvez également obtenir d’autres renseignements complémentaires tels l’éclairage, l’équipement sanitaire…

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }