Costume de marié en velours pour un look irrésistible et élégant à un mariage d’Hiver

Costume de marié en velours pour un look irrésistible et élégant à un mariage d’Hiver

Plutôt que de vous marier au cours des autres saisons comme il est courant de voir, vous avez préféré opter pour le mariage d’hiver. Si c’est le cas, il est très clair que vous n’avez pas froid aux yeux pour songer au thème des noces d’hiver. Tout comme la décoration de la salle de mariage qui doit être adaptée à l’esprit de la saison, sachez que les costumes de mariés appropriés se doivent d’être faits de matières chaudes. À l’exemple de la flanelle ou du tweed, laissez-vous séduire par le total look velours très original pour paraître le plus élégant et stylé possible. Mais parvenir à un tel résultat n’est pas aisé aussi bien au niveau des choix que des accessoires. Voici donc quelques détails à prendre en compte pour réussir à porter à la perfection ce type de tissu.

La veste ou le total look velours ?

Le velours est un tissu très confortable et surtout très beau qui combine à la perfection élégance, style et confort pour un look optimal. De quoi se distinguer de ses invités et pour une fois espérer faire jeu égal au niveau de l’attention vestimentaire avec la sublime mariée. Vous pouvez ainsi opter, par exemple, pour un costume de mariage bleu velours en total look ou tout simplement opter pour la veste.

Si vous sentez que le total look est “too much” pour vous, la veste, quant à elle, apporte une touche d’originalité à votre tenue sans avoir l’air trop habillé et de passer pour un objet de foire. Si vous n’avez pas froid aux yeux et aimez plutôt les styles branchés et de surcroît décalés, osez alors le pantalon en velours associé à une veste. Ceci pour un look d’ensemble à la fois raffiné et original.

Une coupe bien structurée

Pas de coupe approximative pour un costume en velours. Un costume en velours bien structuré aussi bien au niveau des épaules et du pantalon à la particularité d’affirmer la forte personnalité du marié. En effet, il s’agit d’un tissu dont la matière est plus imposante et épaisse que le costume de marié gris classique.

Cela implique donc d’opter pour un costume suffisamment près du corps sans être pour autant slim. En choisissant le vôtre, évitez de faire des fautes de goût et portez toute votre attention sur une coupe qui s’harmonise parfaitement avec votre morphologie.

Les couloirs adéquats

Pour les mariés timides ou qui sont du genre discret, le costume noir ou bleu foncé est approprié. Toutefois, il est mieux de privilégier des tonalités assez originales comme un bleu roi ou la teinte aubergine. Le violet est également très en vogue cette année, avec ces variantes de couleurs à l’image allant du violet franc aux teintes sombres en passant par des tissus brillants. De quoi faire le bonheur des mariés glamour par un mariage réussi de couleurs avec la splendide robe de votre épouse.

Accessoiriser avec grand soin votre costume en velours

Bien choisir ses accessoires n’est pas évident et cela l’est encore moins lorsqu’il s’agit d’un costume en velours. Ce type de costume implique des choix d’accessoires pour le moins sobre, histoire de ne pas voler la vedette à votre costume ni de paraître surchargé dans votre ensemble, au risque d’alourdir votre silhouette.

Dans ce cas, il serait mieux de privilégier une chemise blanche ou unie apportant plus de lumière au costume. Aussi, faites du ton sur ton avec la veste ; c’est un look d’ensemble qui est actuellement très tendance surtout combiné à des chaussures noires et un nœud papillon. Ceci plutôt que l’habituelle cravate noire ! Et là aussi, osez le ton sur ton avec accessoirement une pochette noire ou blanche pour paraître encore plus élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }