Bien s’habiller quand on est témoin du marié

Bien s’habiller quand on est témoin du marié

Quel grand honneur que d’être le témoin de mariage de son meilleur ami ! Cela témoigne bien de toute la considération qu’il porte à votre endroit en acceptant de vous confier cette lourde tâche un jour si particulier dans sa vie. Par conséquent, vous devrez être à la hauteur de ses attentes et des responsabilités qui seront les vôtres pour ce jour. Et cela implique également de trouver le look parfait, sans faire de l’ombre au futur marié. Voici donc quelques conseils pour y arriver.

Les règles vestimentaires du parfait témoin de mariage

Si vous avez le mérite d’être choisi comme témoin du futur marié, sachez alors que vous avez une double fonction à assumer. En effet, vous aurez à l’assister à la fois sans lui faire de l’ombre tout en étant présent, car vous aurez quelquefois à gérer l’animation ainsi que l’organisation d’une partie des noces. De ce fait, il est primordial que vous soyez habillé de manière élégante et distinguée afin de ne pas être confondu avec les invités.

Ainsi, votre principal défi sera de valoriser votre tenue sans voler la vedette à l’heureux du jour. Pour ce qui est du choix du style vestimentaire, vous pouvez par exemple ajouter une touche de fantaisie raisonnable. Afin d’apporter une touche de gaieté au costume, osez les cravates imprimées et les pochettes de veste aux fins motifs géométriques. Démarquez-vous du marié, qui lui est tenu de se conformer à la tradition, en optant par exemple pour des derbies ou des baskets en toile blanche.

Quelques exemples de look pour un témoin

C’est son grand jour et votre rôle vous impose de ne pas le contrarier notamment en ce qui concerne le choix de votre style vestimentaire. À cet effet, vous pourrez alors prendre le temps plusieurs jours avant le mariage d’en discuter pour savoir s’il a des recommandations spéciales.

Dans le cas échéant, privilégiez le parfait accord entre les richelieus en cuir marron et la veste deux boutons avec une chemise blanche pour vous habiller de façon élégante et décontractée. Par contre, si vous préférez rester naturel, l’idéal serait un costume deux ou trois pièces avec des chaussures classiques.

Les détails à passer au crible sur le costume

Une fois la tenue idéale trouvée, prenez la peine de faire des essayages en faisant toutefois attention aux défauts de couture. Quelques éléments sont à passer au crible : notamment la longueur du pantalon de même que celle des manches. Ensuite, prenez soin de vérifier également le tomber sur les épaules et l’orifice des fentes à l’arrière de la veste. Pour vous assurer d’être parfaitement à l’aise dans votre tenue, abaissez-vous en nouant vos lacets et remarquez si vous sentez de la gêne ou pas.

Les accessoires

À la demande du marié, le témoin et les garçons d’honneur pourraient ne pas avoir à porter le même costume. Il exigera d’eux de se vêtir d’un costume foncé ou clair et d’y associer un accessoire original. Cette harmonisation de la tenue avec les garçons d’honneur suppose donc le port d’accessoires bien coordonnés.

Ainsi, au costume à la fois discret et élégant, il faudra ajouter un accessoire qui puisse bien vous mettre en valeur comme :

  • les chaussettes : ce petit détail peut faire toute la différence. En uniformisant vos chaussettes, vous aurez l’air d’une sympathique bande aux yeux des invités. Par contre, ne les accordez surtout pas avec un autre accessoire
  • la cravate ou le nœud papillon/pochette : faites pareil, mais évitez surtout de faire les mêmes choix que le marié
  • chaussure : pas d’exigence particulière en ce qui concerne les souliers. Il ne vous sera tenu aucune rigueur si vous chaussez des tennis plutôt que les classiques souliers
  • bretelles : elles peuvent être également envisagées pour un style décontracté, étant donné qu’elles font leur grand retour dans les habitudes vestimentaires
  • boutonnière : elle peut s’accorder avec celle des autres membres du groupe, vous donnant ainsi l’air d’un véritable clan sur les photos.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }