Bal de mariage : 5 danses de couple pour l’ouverture de bal réussie

Bal de mariage : 5 danses de couple pour l’ouverture de bal réussie

Réussir la danse d’ouverture d’un bal de mariage est crucial aussi bien pour les heureux mariés du jour que pour lancer les festivités. Tout comme plein d’autres aspects de l’organisation d’un mariage, cette danse nécessite de la préparation, car son originalité est la clé du succès d’un bal d’ouverture. Et si vous hésitez encore entre les traditionnelles danses de mariage ou ceux modernes, voici quelques idées de danses assez originales qui mettront le feu à la piste de danse.

Une valse

Pour des journées riches en émotions comme celle-ci, le bal d’ouverture commence généralement par la traditionnelle valse qui est aussi bien intemporelle qu’indémodable. Classique ou rythmée, elle demeure raffinée et toujours prisée par de nombreux mariés avec des titres comme :

  • La valse à 1000 temps — Jacques Brel
  • Emmenez-moi du très regretté Charles Aznavour
  • La Valse d’Amélie Poulain — Yann Tiersen
  • Mon amant de Saint Jean – Patrick Bruel

Le slow

Même si le slow est par excellence une danse romantique, elle est tout aussi indiquée pour une ouverture de bal. Pas besoin d’être de très bons danseurs, car le plus important ici est de vivre un moment de complicité unique. Toutefois, il est primordial de bien préparer sa playlist avec des titres assez connus comme :

  • I will always love you—Whitney Houston
  • All of me—John Legend
  • Thinking out loud—Ed Sheeran
  • Stay with me—Sam Smith
  • Halo — Beyoncé
  • I’m yours— Jason Mraz.

La Salsa

Une des danses latines les plus sensuelles qui laisse exprimer l’alchimie entre deux corps. Mais pour cela, il faudra bien évidemment enfiler une robe de soirée de préférence courte pour plus d’aisance dans vos mouvements. Voici quelques titres que vous pouvez utiliser pour constituer votre playlist :

  • Tu amor me hace bien — Marc Antony
  • Salsa – Yuri Buenaventura
  • Suavemente – Elvis Crespo
  • Conteo regresivo — Gilberto Santa Rosa.

Le Rock

Idéal pour des couples audacieux et cool, dont le thème de mariage porte sur le rock’n’roll. En faisant le pari d’une ouverture de bal endiablée, il faut souligner que les pas de danse ainsi que les paroles de la chanson choisie demanderont d’énormes efforts pour une entrée triomphale. Vous pouvez opter pour des titres comme :

  • J’irai où tu iras — Jean Jacques Goldman
  • Feeling good — Muse
  • Wake me up before you go go—Wham!

Flash mob (Chorégraphie de groupe)

Laissez-vous séduire par l’originalité des chorégraphies de groupe en ouverture de bal. Cela sera sensationnel de vous voir danser à plusieurs sur la piste tout comme si vous étiez dans « step-up revolution ». Et si vous n’êtes pas des danseurs confirmés, vous pouvez prendre des cours avec un professionnel pour vous améliorer. Aussi, il vous sera plus facile de monter sans trop de difficulté la chorégraphie et un medley de vos différentes chansons préférées avec vos témoins.

Rappelez-vous que le plus important reste de pouvoir savourer pleinement chacun des instants de ce moment de fête dont vous avez toujours rêvé.

Bon à savoir

La première danse d’un bal de mariage permet généralement de faire retomber tout le stress accumulé tout au long de la journée. Ceci pour qu’aussi bien les heureux du jour et tous les membres présents à la cérémonie puissent jouir de ce bonheur. Et par analogie aux bals de promo des lycéens, vous avez le mérite d’être les roi et reine du bal de votre mariage, car tous vos efforts pour préparer ce jour seront enfin récompensés.

Rien ne devra être laissé au hasard et la synchronisation de vos pas de danse exigera si possible des cours de danse, mais aussi quelques séances de répétition. Aussi, faudra-t-il que vous choisissiez la musique qui vous semble appropriée pour accompagner votre première danse selon vos goûts et préférences. Vous voilà fin prêt pour démarrer les festivités avec vos convives venus célébrer avec vous ce grand moment dans un esprit festif et surtout romantique.

Rendez votre mariage mémorable en terminant par un feu d’artifice spectaculaire

Un mariage est un moment unique pour les mariés qui veulent sans doute marquer le coup, faire en sorte que tous les invités se rappellent de la belle cérémonie qu’ils ont organisée. Et si l’amour et la joie doivent triompher, pourquoi ne pas ajouter une petite pincée de spectaculaire ? Pour cela, rien de mieux que des feux d’artifice pour conclure en beauté le mariage.

Une fois la nuit tombée, les invités seront ravis d’assister à un spectacle grandiose riche en explosions et lumières magnifiques. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de découvrir un feu d’artifice, et encore moins durant un mariage. Alors faites de votre journée un moment mémorable. Et pour cela, on vous conseille vivement de cliquer ici.

En ligne, vous trouverez plusieurs types de feux d’artifice qui ont chacun la particularité d’avoir un thème. A vous de trouver ceux qui peuvent facilement s’insérer dans la thématique de votre mariage. Mais dans tous les cas, le spectaculaire sera au rendez-vous. Non seulement vous aurez échangé vos voeux avec l’amour de votre vie, vous vous serez amusé avec tous vos proches, mais en plus vous concluez la soirée sur une note positive qui fait du bien aux yeux.

C’est l’occasion pour vous d’organiser votre petit 14 juillet rien qu’à vous avec des feux d’artifice privés. C’est une excellente manière pour surprendre vos invités. Alors n’hésitez pas et découvrez les produits disponibles en ligne. A vous de voir combien de temps vous voulez voir durer ce feu d’artifice, plusieurs offres vous sont en tout cas faites.

Face aux dizaines de propositions qui sont disponibles en ligne, vous en trouverez forcément une qui vous donnera envie. Faites de votre rêve une réalité et rendez votre mariage encore plus unique.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }