Parce que les futurs mariés n’ont pas envie de voir leurs invités s’ennuyer, il doivent parfois se creuser la tête pour trouver de quoi divertir leurs convives, sans pour autant les accaparer sans arrêt. Toute la subtilité est là ! Il faut trouver le juste milieu, leur permettre de s’occuper mais aussi de discuter et d’échanger tranquillement.

Besoin d’inspiration ? Voici quelques idées qui changent de l’ordinaire et qui permettront d’apporter la touche finale à cet événement si particulier.

Des images

Le photobooth a désormais sa place dans (presque) tous les mariages. À vous de trouver des idées étonnantes et fun pour le décor de fond, les accessoires et les déguisements.

Outre les photos, vous pouvez également ajouter un espace permettant aux invités de laisser un message vidéo. Émotion et rires garantis !

Des jeux

En intérieur ou en plein air, rien de tels que des jeux pour divertir grands et petits !

  • Placez des tables avec des jeux de société (Pictionary, Taboo, Times Up, Mikado, etc.). Si vous disposez d’un grand espace en extérieur, optez pour des jeux version XXL (échecs, dominos, puissance 4, etc.).
  • Comme au casino, pourquoi ne pas réserver un coin avec machines à sous, roulette, poker et black jack ? Attention, prévoyez des jetons au lieu de vrais billets afin d’éviter tout conflit.
  • Autres animations qui plairont à coup sûr : le flipper, le babyfoot, les fléchettes ou encore le billard. Dehors, les invités pourront se défouler au badminton, au ping pong ou à la pétanque. Là encore, l’idéal est d’avoir l’espace nécessaire et un grand soleil !
  • En attendant les plats, organisez un quizz géant. Pensez aussi à placer sur les tables mots croisés, mots mêlés et devinettes en rapport avec les futurs mariés.

Des objets volants

De plus en plus prisé, le lâcher de lanternes est une animation aussi belle que poétique. Attention cependant à demander une autorisation au préalable et à bien vérifier les conditions météo. Vous pouvez aussi penser au feu d’artifice ou encore au lâcher de ballons.

Des tatouages

Comme nous en avons parlé dans notre article « La folie des bars à thème », le bar à tatouages éphémères est une idée d’animation qui ne manquera pas d’amuser vos invités !

Crédit photo : www.kellyjimi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *