Les différents types de bagues de fiançailles

Les différents types de bagues de fiançailles

La tâche la plus ardue à laquelle doit s’atteler un homme lorsqu’il aspire à s’unir avec l’être aimé est sans aucun doute le choix de la bague. Loin d’être une mince affaire, cette mission vous fera découvrir des aspects souvent cachés qui permettront de déterminer beaucoup plus facilement le bijou idéal. En émeraude ou en or, griffé ou clos, le design et la forme seront des facettes que vous devrez explorer avant d’opérer votre choix. Bien évidemment, à tout cela vous associerez votre sixième sens. Pour vous aider, nous vous proposons donc ici les principaux types de bagues de fiançailles.

L’étape épique du sertissage

Nombreux sont ceux qui pensent que choisir une bonne bague de fiançailles revient tout simplement à dénicher la pierre idéale. Cela est en partie erroné, parce qu’il y a un autre aspect tout aussi important à prendre en considération que le premier : le sertissage. Sa principale utilité est de garantir la fermeté de la pierre afin qu’elle ne bouge pas. Le sertissage selon le type permettra également de rehausser l’esthétisme du bijou et de l’entretenir beaucoup plus facilement.

Au nombre des sertissages les plus adoptés, nous avons :

  • le serti griffe : il est facilement reconnaissable grâce à ses pointes en forme de griffes dans lesquelles on fixe la pierre afin de la maintenir sur la bague. Ce type de sertissage convient parfaitement à des pierres telles que le diamant, l’émeraude, le rubis. Il permettra de rendre visible au maximum le bijou afin de laisser entrevoir son éclat.
  • le serti en tension : la pierre sur ce type de sertissage est maintenue à l’aide de deux bandes fluides et élégantes de métaux. Il se réalise généralement sur mesure et dépend fortement des dimensions de la pierre qu’il soutient.
  • le serti clos : le design épuré de ce sertissage en fait l’un des plus appréciés. Il enserre totalement ou partiellement le bijou dans le métal. Sur ce montage, le joyau est mieux protégé et moins enclin aux éraflures.
  • le serti rail : la particularité de ce sertissage est qu’il dispose d’une sorte de canal où sont fixés les joyaux. Afin qu’il y ait une symbiose entre les pierres et la structure, elles sont taillées le plus finement possible pour un rendu unique.
  • le serti cathédrale : le style cathédrale soutient généralement le diamant grâce à des arcs métalliques faisant allusion à celles d’une cathédrale gothique. L’illusion de taille qu’il crée fait paraître la pierre beaucoup plus grande.

Le dilemme de la pierre parfaite

Or, diamant, émeraude, saphir… toutes ces pierres précieuses ont tout pour plaire. Toutefois, vous devrez vous décider et faire votre choix entre différents types de bagues ; ce en fonctions des goûts de la future mariée.

La bague de fiançailles en Saphir

Le saphir est une pierre précieuse qui se rapproche assez du diamant, mais il coûte nettement moins cher et bénéficie d’une assez bonne solidité. Il offre des inclusions et des couleurs uniques que vous pourrez associer avec du diamant sur une seule bague.

La bague de fiançailles femmes en or blanc

La popularité de cette bague est due à l’éclat exceptionnel de l’or qui arrive à fusionner avec toutes sortes de tenues et toutes sortes de peaux.

La bague émeraude

Extrêmement prisée autrefois par les pharaons, l’émeraude est une pierre dense qui pour eux symbolisait la connaissance secrète. Aujourd’hui, elle convient parfaitement aux hommes et femmes ayant un fort caractère.

La bague solitaire

Il s’agit d’une bague de fiançailles avec un diamant disposé seul ; ce qui fait ressortir l’éclat de la pierre.

La bague rubis

La couleur rouge traditionnelle de cette magnifique pierre symbolise l’amour et la passion. La bague rubis s’adapte adéquatement avec l’or rose et l’or blanc, ce qui en fait un bijou d’une grande rareté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }