Earlymoon : comment organiser votre escapade romantique avant le jour J

Earlymoon : comment organiser votre escapade romantique avant le jour J

Partir en earlymoon juste avant le jour J est une tendance très courante chez les futurs mariés épuisés ou stressés par d’intenses préparatifs de mariage. Pourtant, il est difficile de prendre une pause lorsque la réussite de votre mariage est en jeu. Pour vous accompagner dans cette aventure, voici quelques conseils pour bien organiser votre escapade romantique. Et ce malgré la contrainte de temps et vos nombreuses charges.

Votre escapade : où, quand et comment l’organiser

Entre la cérémonie, le cocktail, les jeux, le dîner et la soirée, un grand soin doit être apporté à élaboration et à la présentation des différentes rubriques du mariage. Bien évidemment, tout ceci doit se faire en tenant compte des exigences du thème dans l’organisation du mariage. Et ce surtout si vous devez superviser la mise en place des différentes prévues. Penser à organiser une escapade est donc une bonne idée pour déstresser quelques jours avant la célébration du mariage.

Pour ce séjour de détente, il faut déjà souligner que vous n’avez pas besoin de vous rendre jusqu’à l’autre bout du monde ; ce n’est d’ailleurs pas le moment propice pour cela. Vous risquez, par ailleurs, de souffrir d’un jetlag dès votre retour. Nous vous conseillons donc d’opter pour un séjour assez court, le temps d’un week-end par exemple. Le but est de ne pas faire de ce voyage une autre corvée. Pour vous simplifier la tâche et si votre budget le permet, vous pouvez par exemple faire appel à une agence de voyages. En ce qui concerne les destinations, nous vous recommandons beaucoup plus celles qui proposent un séjour accompagné d’activités détente pour couples. Le plus important est de partir l’esprit tranquille et de revenir le moins stressé possible.

Quelques avantages liés à ce premier voyage de noces

Une cérémonie de noces est l’accomplissement de plusieurs mois ou semaines de folles dépenses d’énergie dans les préparatifs. À force d’acharnement, très souvent, les futurs mariés arrivent à l’épuisement avec en prime un début de stress au moment du rapprochement de la date. Dans ce cas de figure, prendre quelques jours de vacances peut sembler inapproprié sur le coup, mais tout indiqué pour relâcher la pression.

À l’origine, le terme anglais « earlymoon » qui est inspiré de « honeymoon » est un terme utilisé pour désigner un voyage de noces anticipé effectué quelques jours avant le mariage. On considère qu’il s’agit d’une nouvelle tendance qui a vu le jour avec Pippa Middleton lorsqu’elle se rendit à Saint Barth avec son fiancé avant la célébration de leur union.

Ce petit séjour agrément est donc pour les couples une opportunité de détente et de retrouvailles à deux, afin de nouer une véritable complicité. Ce qui permettra notamment aux futurs mariés de se retrouver à deux pour profiter d’un petit moment de répit avant les activités de la célébration du mariage. Autour de plusieurs activités détente, les futurs mariés pourront, par ailleurs, renforcer leur complémentarité et leur complicité. Ainsi, pour une lune de miel pré-mariage les attentes sont moindres que pour un voyage de noces normal. On est donc loin des objectifs d’une véritable lune de miel et de cette façon les couples ressentent moins de pression à profiter de leur séjour.

Mais attention…

Malgré la popularité grandissante de ce concept de voyages de noces, certains hésitent encore à l’expérimenter pour leur mariage à venir. D’autant plus qu’ils ne sont pas encore convaincus de l’intérêt d’une telle escapade, lorsqu’on doit faire face à tout moment à des imprévus. Ce qui est d’ailleurs très fréquent dans dernières heures où minutes précédant la cérémonie. En plus, la résolution de ses problèmes nécessitera la plupart du temps votre présence. Difficile donc de s’éloigner d’un chantier dont on est le maître d’ouvrage et sur lequel il faut de la réactivité pour vite s’en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }