Comment faire du Photobooth une animation réussie à votre mariage ?

Comment faire du Photobooth une animation réussie à votre mariage ?

Faire des Photobooth pour votre mariage, ça vous tente ? Pour ne manquer aucun moment de la célébration, vous pouvez opter pour un Photobooth au décor hallucinant inspiré des studios photo. Voici comment réaliser une animation mêlant originalité, émotion et fous rires que vous aurez à partager avec vos convives.

Le principe de l’animation

Devenu un incontournable parmi les animations de mariages, le Photobooth/photomaton est une activité très amusante à mener ensemble avec vos convives. Si vous avez le souci de préserver les traditions du mariage, sachez que cette nouvelle animation ludique s’inscrit dans une logique de conservation, de communication de l’esprit festif et de communion des célébrations de mariage.

Voici très rapidement le principe de fonctionnement de cette attraction. Son but est à la fois divertissant et artistique. Un cadre original et bien décoré pour la circonstance où passeront vos invités à tour de rôle ou à plusieurs en vous gratifiant de leurs plus belles grimaces et beaux sourires. Cela servira à la réalisation d’un album de photo-souvenirs. Pour parvenir à immortaliser ces moments forts et riches en émotions passés avec vos convives, il faut déjà mettre en place le dispositif nécessaire. Cela passe donc par :

  • le choix des accessoires d’animation

Des accessoires de qualité et originaux sont nécessaires pour rendre les photos de mariage déjà uniques encore plus spéciales. Ainsi, choisissez vos Kits Photobooth en vous inspirant du thème de votre mariage ou faites place à la fantaisie et abordez des thématiques de chef d’œuvre cinématique. Police, univers des Superhéros Marvel ou DC, Gatsby le Magnifique ou Alice au pays des merveilles sont des thèmes que vous pourrez utiliser.

  • l’utilisation du bon décor

Le décor est également un point essentiel de la réussite des Photobooth. Il en existe de tout type avec des décors photo amusants tels que les toiles photo aux imprimés colorés, les décors lunaires, ou ceux de paillettes pour paraître comme des célébrités. Surfant sur la vague des succès de cette animation au fil des ans, des professionnels de la photo ont élaboré un catalogue de décors photo. Il vous est possible de consulter ce catalogue pour réaliser le vôtre. Sinon, faites-vous aider par un professionnel si votre budget vous le permet.

Les murs de fleurs, très romantiques et élégants, sont également un magnifique décor que vous pourrez utiliser. Ces murs sont actuellement très en vogue et surprennent par la simplicité de leur réalisation et par les matériaux qui les composent.

Dans l’éventualité où vous n’avez pas recours au service d’un professionnel de la photo, il sera plus judicieux de prévoir la borne photo ou Photocabine pour déclencher des prises de vues automatisées. L’avantage de ces bornes photo est qu’elles offrent à vos convives d’autres fonctionnalités et également des tirages instantanés qui leur plairont certainement.

L’emplacement de l’animation Photobooth

La disposition de l’animation ne doit pas être prise à la légère. Son emplacement peut influer sur l’humeur de vos invités lors des photos. Pour cela, choisissez un endroit adéquat qui soit de préférence proche de la piste de danse. Un emplacement bien choisi mettra en avant l’animation sans pour autant exposer les plus timides aux regards indiscrets des autres.

Quand faire la Photobooth ?

Il serait plus judicieux ou opportun de faire ces photos pendant le vin d’honneur, car c’est le moment idéal durant lequel vos invités sont le plus décontractés. Aisément, ils éprouvent à ce moment un réel plaisir à poser pour l’objectif. C’est également à ce moment que la lumière du jour est la plus appropriée pour la réussite des photos si vous êtes à extérieur. Cela implique donc le non-usage de lumières artificielles ou de spots favorisant la réussite des clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }