5 modèles de chaussures appropriées à différents looks de marié

5 modèles de chaussures appropriées à différents looks de marié

Il est vrai qu’il est primordial au moment d’acheter des chaussures de toujours en choisir de bonne qualité, mais ce n’est pas le seul critère de choix. Vous devez également les choisir en fonction des événements pour lesquels vous comptez les porter. Le mariage étant une occasion assez spéciale de la vie de tous les couples, le marié se doit également d’afficher un look impeccable. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 modèles de chaussures appropriées à différents looks de marié.

Des richelieus ou des derbies pour une allure classique

Votre future épouse a très certainement déjà pris de l’avance sur vous concernant les choix vestimentaires du look qu’elle arborera pour votre union. Et de votre côté, où en êtes-vous avec le choix des souliers qui accompagneront votre ensemble ? Si vous rêvez d’un mariage chic et élégant dans une ambiance à la fois traditionnelle et dans l’ère du temps, ce qu’il vous faut ce sont des richelieus. Ces magnifiques souliers fermés à lacets de forme allongée présentent une ouverture en V qui vous donnera un style élégant et raffiné.

Et comme alternative, si vous n’êtes pas trop séduits par ce genre de souliers, vous pouvez opter pour des derbies ; idéal pour un look légèrement plus décontracté et moderne.

Des mocassins ou des chaussures bateaux pour un style branché (preppy)

Si vous suivez toutes les tendances mode et que vous aimez les looks à la pointe de l’actualité, vous serez certainement très emballé par des mocassins. Ce sont des chaussures basses style très en vogue qui présentent un petit talon avec des franges ou une languette au niveau du coup de pied. Ce qui a pour effet de les rendre élégants et originaux.

Toutefois, il peut arriver que vous ne vous sentiez pas très à l’aise avec vos splendides mocassins de cuir vernis. Dans ce cas, l’alternative qui s’offre à vous, pour afficher un look à la fois décontracté et branché, est l’autre emblème du style preppy : les chaussures bateaux.

Opter pour un look rock en boots Chelsea

Pour un mariage dont l’organisation est axée autour du rock’n’roll, il va de soi que votre costume de mariage sera basé sur cette thématique pour que vous affichiez une silhouette rock. Vous pouvez ainsi porter votre choix de chaussure sur des boots Chelsea par amour pour ce style musical et vestimentaire. Il s’agit de véritables bottines de cuir à élastiques, dépourvues de lacets dont le style renvoie à l’époque victorienne.

Célébrer votre mariage bohème en espadrilles

Dans la logique des thématiques de noces à l’image d’un mariage champêtre, il est plus convenable pour le futur marié d’avoir recours à des espadrilles. Ces chaussures artisanales, façonnées avec de la corde et une semelle en caoutchouc, sont les plus appropriées pour un mariage bohème et décontracté. Pour obtenir ces souliers réalisés sur mesure, il faudra passer commande auprès des fabricants qui possèdent des enseignes d’origine. Ceux-ci sont en mesure de réaliser pour vous des souliers de bonne qualité faits à la main en fonction des coloris et motifs que vous aurez exigés.

Dites oui au confort et à la modernité avec des tennis

Si dans votre quotidien et même pour des événements particuliers vous n’appréciez guère les looks trop classiques, vous pouvez alors opter pour des tennis de ville le jour de votre mariage. Parce qu’une chose est certaine, vous allez passer de très nombreuses heures debout le jour J. Ce qui peut s’avérer particulièrement fatigant si vous avez opté pour des chaussures pas trop confortables.

Outre le bénéfice en termes de confort, les tennis sont des chaussures qui constituent un vrai parti pris pour un style moderne et décontracté. Et ceci particulièrement si vous avez axé votre mariage autour de la simplicité et d’ambiances détendues. En plus, il faut noter que de jolis tennis fins et neufs peuvent vous donner un look tout aussi raffiné qu’avec d’autres types de souliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }