Quelques idées pour occuper vos invités entre la cérémonie et le vin d’honneur

Quelques idées pour occuper vos invités entre la cérémonie et le vin d’honneur

Le respect du timing est capital pour réussir à passer de l’échange des vœux aux festivités du vin d’honneur sans perdre de temps et sans que vos invités ne s’ennuient. De plus en plus de mariés se plaignent de ne savoir comment occuper leurs invités durant cette interruption forcée de leur programme de la journée. Afin de vous éviter cette situation déplaisante, voici une sélection de nos idées d’animations accompagnée de quelques conseils.

Des idées d’animations pour distraire les invités

En faisant un tour sur différents forums en ligne traitant du mariage, vous apprendrez certainement que cette situation qui affecte les mariés en particulier est devenue monnaie courante. Cela devient quasiment un casse-tête de trouver des idées d’animations si vous n’aviez pris aucune disposition au préalable. Mais, fort heureusement des solutions très pratiques et simples s’offrent à vous, dès que vous y mettez les moyens. En effet, vous avez par exemple la possibilité de louer à une association spécialisée des jeux de kermesse à mettre en place à l’extérieur le temps que commence le vin d’honneur du mariage. Louer les services d’un magicien ou d’une diseuse de Bonaventure peut également bien les occuper. Notez que le photobooth est aussi très apprécié des invités en cette occasion. Pour eux, c’est le moment de relâcher la pression et le stress accumulé durant des jours en faisant des photos rigolotes et mémorables.

Il est clair que cela vous prendra du temps de parcourir ces différents prestataires de services alors que vous croulez sous de nombreuses taches. Pour cela, il existe des entreprises d’animation qui propose les services de DJ et différentes autres prestations comme :

  • des spectacles de magie, caricature, humour…
  • le lâcher de lanternes thaïlandaises
  • les stands de dégustations culinaires avec buffets assez atypiques
  • les photos de groupes en plein air avec rafraîchissements
  • une partie de pétanque
  • le badminton
  • l’organisation de rallye surprise dans la ville ou d’une chasse au trésor
  • des jeux rappelant fort boyard et fait en bois comme : le chamboule tout, le domino géant, mikado géant, les quilles rappelant le bowling
  • une tombola
  • un goûter avec des rafraîchissements de quoi faire plaisir aux enfants
  • des coins dédicaces aménagés spécialement d’une table et de quelques chaises afin que vos amis s’y retrouver ensemble, parler du fond de leurs cœurs, évoquer de vieux souvenirs, faire des blagues.

En d’autres termes, le plus important c’est de passer du bon temps ensemble avant de les conquérir définitivement avec le buffet et le désert de mariage.

Bon à savoir !

Préparer durant des mois et dans les moindres détails votre union dans les liens sacrés est pour vous plus qu’un accomplissement, c’est une bénédiction. L’aboutissement de longs mois de préparation qui sont récompensés dès que la date, l’heure, les lieux de la cérémonie d’union et de festivité sont fixés. Toutefois, entre deux cérémonies, trouver le bon timing est nécessaire pour que votre programme de la journée ne soit pas chamboulé. Cela vous évitera ainsi d’avoir des invités ennuyés en attendant le début de l’apéro. Alors, autant s’assurer que le temps et les efforts employés à la préparation de cette journée mémorable ne soient pas marqués d’une note d’ennui.

Faites donc le pari d’être l’hôte qui a su bien s’occuper de ces invités lorsqu’on sait qu’un couple sur quatre y arrive. Et si comme certains vous sortez de l’église dans la matinée ou de la Mairie dans l’après-midi, le cadre réservé pour accueillir la réception pourrait n’être disponible qu’à partir de 18 h. Dans ce cas, improviser des animations peut être une solution efficace ou désastreuse si vous ne prenez garde. Ainsi, il est nécessaire d’inclure dans les préparatifs, des animations assez distrayantes et prêtes à l’emploi pour parer à toute éventualité. Et ceci afin de vous éviter une situation inconfortable face à laquelle vous allez vous poser maintes questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }