Maquillage de mariée : quelles tendances ?

Maquillage de mariée : quelles tendances ?

Chaque mariée souhaite être la meilleure version d’elle-même le jour J. C’est normal parce que c’est vous la star et le photographe sera présent pour graver ce moment. Donc, il ne faut rien laisser au hasard. Votre mariage aura lieu en fin d’année et vous vous demandez quel type de make up vous conviendra le mieux ? Pour vous inspirer, nous vous livrons dans cet article les tendances en matière de maquillage en hiver. Découvrez également les éléments clés pour une mise en beauté réussie.

Un maquillage léger et naturel

Pour un résultat parfait, votre mise en beauté doit tenir compte de l’état de votre peau et des conditions météorologiques. En hiver, nous savons que notre peau manque de soleil. Alors, ce qu’il lui faut c’est de la vitalité et de la lumière.

C’est pourquoi le maquillage léger a la cote en cette période de l’année. On n’abuse pas du fond de teint et on délaisse les traits de crayons épais. À la place, on privilégie un teint frais, naturel et lumineux. Ainsi, les produits transparents, brillants voire nacrés seront vos meilleurs alliés. Un maquillage naturel nude est très tendance pour un mariage en hiver. Chaque mariée est libre de contacter un spécialiste pour son maquillage ou s’en occuper toute seule. Vous pouvez vous rendre sur le site Carnets-mariage.com si vous penchez pour la deuxième option. Vous y trouverez plein de DIY intéressants pour un make up réussi et l’organisation de votre mariage en général.

Les incontournables pour un maquillage de mariée au top

Peu importe la saison, l’hydratation est la base d’un maquillage réussi. En hiver, votre peau en a le plus besoin. Donc, pour vos noces sous la neige, prenez le temps de bien hydrater votre peau afin que votre make up tienne bien et brille. Veillez à ce que votre crème soit adaptée à votre type de peau. Pour une hydratation en profondeur, vous pouvez appliquer votre masque hydratant la veille. Prévoir un massage pour détendre les traits favorisera également la tenue de votre make up.

masque hydratant

À présent, on s’attaque au teint. Avoir un visage illuminé est votre objectif. On élimine les petites imperfections et les rougeurs. Votre fond de teint doit être fluide et léger. Pour éviter les démarcations, assurez-vous qu’il ait la même tonalité que votre peau. N’oubliez pas les poudres de finition pour un teint uniforme.

Pour atténuer les cernes, vous pouvez utiliser un anticerne, mais pas trop au risque de souligner les traits. L’astuce est de mélanger une touche d’anticerne avec un peu de soin contour des yeux. Pour un effet optimal, c’est préférable d’opter pour un anticerne avec des réflecteurs de lumière. Afin d’illuminer votre regard, vous pouvez également mettre l’anticerne en coin interne de l’œil.

Pour votre maquillage de mariée en hiver, les couleurs douces sont à privilégier. Pour mettre en valeur votre visage, vous pouvez penser aux beiges rosés allant jusqu’au pêche. Quant aux yeux, les teintes lumineuses légèrement irisées sont préférables. Retenez toujours que votre palette doit être proche de la couleur de votre peau.

Maintenant, vous détenez les clés d’un make up réussi pour votre mariage en fin d’année. Il ne vous reste plus qu’à essayer pour choisir la mise en beauté qui vous ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }