Maquillage oriental : pour un regard sensuel et envoûtant au moment de dire oui

Maquillage oriental : pour un regard sensuel et envoûtant au moment de dire oui

Contrairement aux idées reçues, le maquillage oriental ou libanais n’est pas uniquement réservé pour les soirées ; il peut également répondre aux impératifs de la mise en beauté de la mariée. Et si vous craignez qu’il soit trop intense, sachez que sa variante, le make up mariage libanais, est adaptée aux exigences qui seront les vôtres pour ce jour. On vous en dit plus dans la suite de cet article ainsi que quelques astuces pour bien réaliser votre make up de mariage d’inspiration orientale.

Le secret de la coquetterie légendaire des femmes libanaises

Plus qu’un art, l’usage du make up est une culture très développée chez les femmes orientales. Ce savoir-faire ancestral repose essentiellement sur le maquillage du regard, point focal de cette mise en beauté. Si les yeux sont bien les fenêtres vers l’âme, alors avoir un regard sublimé serait une arme de séduction qui permettrait de capturer les vœux et volontés absolus de leurs futurs époux. Et pour paraître au summum de leurs beautés, ces femmes maîtrisent les usages de cet art ancestral très tendance de nos jours.

En quoi consiste cette technique de maquillage ?

En comparaison au maquillage de mariage de type « nude » plus naturel et frais pour le teint, le maquillage libanais plus « coloré » est composé de multiples nuances d’intensités variables. Cette variété d’intensité bien exploitée par un professionnel fera ressortir votre regard et par ricochet le blanc de votre robe de mariée. Ainsi, sur la base des spécificités de cette variante du make up libanais, la mise en beauté de la mariée s’accordera aussi bien avec ses couleurs, sa personnalité que ses besoins de photographies pour ce jour.

Les étapes de la réalisation du make up

À l’étape de la mise en beauté de la mariée, le choix du maquillage devant s’accorder à l’ensemble du look de la mariée est essentiel pour lui définir une allure glamour ou romantique. En optant pour un maquillage oriental, vous faites le choix d’une mise en beauté parfaitement structurée et un style bien sophistiqué. Avec un accent particulier sur le teint, le contour des yeux et des cils, cette technique consiste à :

  • pour un effet yeux de biche,appliquer une touche de correcteur sur l’ensemble des paupières. En vous servant d’un pinceau, appliquez un fard brun au niveau du pli de la paupière surtout pour l’étirer vers l’extérieur. Tapotez ensuite un peu de fard au coin externe de la paupière. En vous servant du crayon khôl, dessinez un trait épais au ras de vos cils supérieurs que vous prolongerez jusqu’au coin interne. Enfin, tracez le trait, une ligne presque droite allant du coin interne au coin externe sous cet œil
  • pour des sourcils plus soigneux,brossez-les vers le haut et utilisez un crayon pour les structurer afin d’avoir un regard plus soutenu. Puis floutez leur contour avec le correcteur
  • en ce qui concerne le contour des yeux,unifier tout d’abord votre teint en utilisant un fond de teint liquide qui s’accommode à votre couleur de peau. Ensuite, passer une poudre foncée pour accentuer le creux des joues, les tempes, les arêtes du nez. Puis, éclaircissez le contour de vos yeux, le milieu du front et le menton en usant d’anticerne. Terminez en passant légèrement du blush sur les pommettes
  • enfin au niveau des lèvres, vousaurez à choisir un rouge à lèvres qui soit de teintes brunes, rouge foncé ou plutôt nude ou mate au cas où vous opterez pour make up de mariage naturel. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer en effectuant le contour des lèvres pour un effet plus pulpeux.

Le but de cette démarche étant bien évidemment de révéler la couleur de la pupille, en donnant à vos yeux un effet ténébreux plutôt sexy. Mais avant de passer à l’action, rappelez-vous de bien purifier et hydrater votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }