Le bar à thème… Une tendance venue (une fois n’est pas coutume) de nos voisins Outre-Atlantique. Tout a commencé avec le fameux « candy bar » (bar à bonbons) qui apportait une agréable note colorée, ludique et originale. C’est alors que les idées ont fusé. Aujourd’hui la vague « open-bar » grandit, se diversifie  et ne cesse de séduire les mariés de l’Hexagone.

Cette année, le bar à thème remporte tous les suffrages et se décline dans une multitude de formes différentes. Les futurs mariés peuvent se permettre toutes les fantaisies et laisser libre cour à leur imagination. L’objectif ? Surprendre les invités, ajouter une touche de fantaisie et de convivialité à ce jour bien particulier.

Côté boissons

Parmi les plus populaires, nous citerons le bar à bières, le bar à thé ou encore le bar à café. L’idée est de miser sur la multitude de saveurs et de nationalités. Ces trois boissons ont largement de quoi offrir un mini tour du monde aux amateurs assoiffés.

Pensez aussi au bar à cocktail, au bar à limonade, au bar à jus, etc.

Plutôt sucré ?

Le bar à bonbon est un classique mais c’est du déjà vu. Optez pour un thème gourmand un peu plus original comme un bar à popcorn, un bar barbe à papa, un bar à chocolat, un bar à fruits ou un bar à glaces (parfait pour l’été). Vous trouverez une multitude d’idées pour la présentation de ces installations sucrées.

Ou salé ?

Parmi les favoris, le bar à fromage accompagné de différents pains et d’un assortiment de vins en accord avec les produits choisis. On peut aussi penser au bar à sushis, au bar à salade, au bar à tapas, etc.

Les originaux

Envie de surprendre vos invités ? Le bar à cigares est une idée qui plaira particulièrement à ces messieurs. Pensez aussi au bar à tatouages (éphémères évidemment) qui en amusera beaucoup !

Vous pouvez installer un ou plusieurs bars. La plupart peuvent d’ailleurs être réalisés par vos soins. La clé ? Soigner la présentation, être original et jouer sur la diversité des produits.

Crédit photo : www.instemporel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *