Comment occuper les enfants le jour de votre mariage ?

Comment occuper les enfants le jour de votre mariage ?

Si vous avez des invités qui, pour la plupart, sont dans la trentaine, en dehors des activités pour adultes, il faudra également en prévoir pour enfants. En effet, il y a de fortes chances que vous ayez à gérer la question de l’occupation des enfants le jour de la célébration. Dans ce cas deux choix s’offrent à vous : soit vous demandez aux parents de ne pas venir avec leurs enfants (ce qui peut être mal perçu), soit vous leur permettez de venir avec deux. Si vous optez pour la deuxième option, il faudra alors bien vous organiser pour pouvoir vous en sortir le jour J. Conseils et astuces dans la suite de cet article.

Une ou deux baby-sitters

Tout d’abord, il est important que vous ayez une estimation du nombre d’enfants qui pourraient être présents à votre mariage. Cela vous permettra d’avoir une idée du nombre de baby-sitters à faire venir. Avec 3 à 4 enfants, vous pourrez vous en passer en mettant en place des activités intéressantes et adaptées. Mais à partir de 5 enfants, il est recommandé de faire appel à des professionnels qui se chargeront de les surveiller. À ce propos, il faut souligner que certains lieux de réception exigent la présence de baby-sitter pour des raisons d’assurance et pour ne pas prendre de risques.

 Avec au moins deux professionnels, l’une pourra alors s’absenter pour accompagner, par exemple, un enfant aux toilettes pendant que la seconde sera en train de veiller sur les autres enfants.

Organiser des activités pour occuper les enfants

Pour permettre aux parents de s’amuser et profiter de l’événement, il est vital de prévoir des activités pour occuper et divertir les enfants. Ajoutons que cela pourra également stimuler leur créativité et leur imagination. Voici quelques idées d’ateliers que vous pourriez prévoir.

La pêche aux canards

Grand classique des fêtes foraines et des anniversaires, la pêche aux canards est une activité qui intéresse aussi bien les enfants que les adultes. Comme vous l’aurez certainement compris, le but est de proposer aux enfants de pêcher des canards. Il s’agit de petits canetons colorés que vous pourrez confectionner vous-même ou acquérir dans le commerce.

Le principe est simple : chaque enfant est équipé d’une canne dont le bout dispose d’un crochet qu’il faudra glisser dans l’anneau qui se trouve au niveau des canetons afin de les sortir de l’eau.

La chasse au trésor

En plus d’être facile à organiser, cette activité à la particularité de permettre de mieux contrôler les enfants. Entre curiosité et compétitivité, la chasse au trésor est en effet l’activité idéale pour maintenir l’attention de vos petits invités plus d’un instant. Ajoutons qu’il s’agit d’une activité au cours de laquelle les enfants auront à faire appel à leur capacité physique qui sera développée tout en leur assurant une bonne santé.

Un atelier de coloriage

Le coloriage, tout comme c’est le cas avec les autres activités dont nous avons parlé un peu plus haut, en plus d’être ludique est un excellent moyen d’apprentissage. Au cours d’un mariage, c’est une bonne idée pour permettre aux parents de profiter de la fête. En effet, c’est une activité qui aide les enfants à développer leur cerveau en monopolisant les deux aspects de cet organe. Il s’agit du rationnel et de l’émotionnel. Ce qui les aidera donc à se détendre pour exprimer leurs émotions et sentiments.

Prévoir un espace de relaxation

Si votre budget mariage vous le permet, vous pouvez en dehors des activités au programme prévoir un espace de relaxation. Ce sera donc le lieu pour se détendre et se reposer après avoir les efforts physiques de la journée. Pour cela, il faudra que cet espace ait une atmosphère spéciale et réconfortante qui invite à la tranquillité.

Les baby-sitters ou animateurs professionnels présents pourront, par ailleurs, y organiser des jeux de société beaucoup plus calmes ou raconter des histoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }