Comment organiser un mariage réussi avec un petit budget déco ?

Comment organiser un mariage réussi avec un petit budget déco ?

Toutes les futures mariées rêvent d’un mariage avec une décoration mémorable. Mais organiser une cérémonie de rêve est généralement synonyme de grosses dépenses et d’intenses réflexions. Certaines préfèrent, par exemple, confier toute l’organisation à un wedding planner, même si cela ne fait pas partie des solutions les plus économiques. Heureusement, il existe plein d’astuces pour avoir un mariage réussi avec un petit budget déco

Miser sur une belle salle de mariage

Même si cela peut vous revenir un peu plus chère, miser sur une belle salle de mariage, au lieu d’investir dans les éléments de décoration, vous permettra de faire quelques économies. En effet, avec ce genre de salles dédiées aux réceptions de mariage, la décoration est déjà faite de telle sorte que vous pourrez vous concentrer sur d’autres aspects organisationnels. Vous n’aurez donc plus à engager un professionnel de la décoration ou encore à vous en occuper vous-même.

Si la salle de mariage ou encore le lieu de réception est déjà sublime avec des détails pour une superbe ambiance, cela va vous simplifier la tâche. N’hésitez pas non plus à passer à la case négociation afin d’obtenir quand même une petite réduction sur le coût total de la location.

Faire de la décoration DIY

Si vous avez toujours du mal à trouver une sublime salle de mariage, vous pourrez toujours miser sur le DIY pour décorer le lieu que vous aurez choisi avec votre époux. En effet, mettre la main à la pâte pour créer votre propre déco personnalisée vous permettra d’économiser quelques euros pour votre mariage. Il sera question ici de réaliser vous-même les bouquets, les menus, les sets de table… En plus d’apporter une touche originale à votre mariage, cela vous permettra de maîtriser les différents coûts. Vous trouverez sur Internet plusieurs articles ou tutos vidéo pour la réalisation d’intéressantes pièces de décoration.

Vous pourrez par exemple :

  • recycler vos bocaux en verre
  • utiliser des boîtes de conserve pour les pots de fleurs
  • utiliser des marques-places pour séduire les papilles
  • opter pour du blé à la place des fleurs
  • colorer des cartons et les transformer en guirlandes
  • personnaliser des accessoires bon marché
  • faire des guirlandes origami, etc.

Même si pour cela, il faudra vous investir et avoir de la patience, ne vous laissez surtout pas décourager. Le résultat sera bluffant !

Miser sur les talents de vos proches

En y réfléchissant bien, autour de vous il y a certainement des gens assez talentueux. Pour les objets DIY, par exemple, il devrait avoir une amie, une collègue ou encore une cousine pour qui c’est une passion. N’hésitez donc pas à leur faire appel pour demander de l’aide. Vous n’aurez qu’à leur expliquer votre vision, le résultat que vous souhaitez obtenir… et le tour est joué.

En ce qui concerne les autres personnes, retenez que la seule chose que vous ne pourrez pas demander à vos invités, c’est de faire le service. Ils peuvent s’impliquer dans l’organisation et surtout sur la partie déco à condition que vous vous y preniez comme cela se doit.

Partager les frais de décoration

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de faire des économies si le jour de votre mariage une autre célébration est prévue dans votre église. Il faudra donc vous renseigner afin de prendre contact avec l’autre couple. Ensuite, vous pourrez organiser un rendez-vous pour discuter de votre idée de partager les frais de décoration de l’église avec vous. Il est possible qu’eux aussi soient à la recherche de solutions pour réduire les coûts du mariage.

C’est donc une excellente idée pour réduire de moitié, sans pour autant faire de compromis, les frais liés à la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }