Ça y est, il vous a enfin posé LA grande question ! Evidemment, vous avez dit « oui ». Cela parait si simple quand on le présente ainsi. Mais vous n’en êtes qu’au début d’une longue série de préparation qui peuvent vite vous faire perdre la tête. Alors pas de panique, nous sommes là pour vous guider. Aujourd’hui, gros plan sur l’agencement floral.

L’agencement floral, un élément essentiel pour un mariage réussi

Le mariage est un événement qui se veut inoubliable, qui doit marquer les esprits à jamais. Encore faut-il qu’il reste gravé dans les mémoires d’une façon positive. En effet, on a tendance à vouloir déployer tous les effort du monde pour que ce jour soit exceptionnel, au risque de perdre le contrôle et d’y laisser des plumes.

C’est pourquoi il est important de bien s’organiser : commencer les préparations le plus longtemps à l’avance possible, s’entourer de personnes qui pourront vous soutenir et vous ramener les pieds sur terre quand vous vous emballez et surtout, oublier les idées de dernières minutes, celles qui peuvent être très brillantes mais qui n’auront pas assez mûri dans votre esprit et qui finiront par vous faire courir partout.

Un des éléments majeur à prévoir pour le jour de vos épousailles est l’agencement floral du lieu de réception que vous aurez choisi. Bien que cela représente un certain coût, les fleurs sont LE facteur qui fera de votre événement celui dont tout le monde rêve. En effet, même si cela se fait au détriment d’autres éléments de décoration, les fleurs les compenseront largement. Et puis, comment imaginer un mariage réussi sans le bouquet de la mariée ?

Fleurs de grande surface ou chez un spécialiste

Afin de sélectionner l’agencement floral de votre mariage, plusieurs solutions s’offrent à vous. Si votre budget est limité et que vous avez le temps, alors peut-être vaut-il mieux acheter les fleurs et les bouquets dans une grande surface et vous occuper vous-même de l’agencement général.

Si, par contre, votre temps est limité et que vous préférez quelque chose de cohérent, alors vous pourrez vous tourner vers des fleuristes professionnels qui auront toute une gamme de solutions à vous proposer. Vous pourrez alors indiquer la somme que vous souhaiter y consacrer et laisser votre fleuriste vous conseiller.

Si, au final, vous disposez d’une somme d’argent illimitée et que vous désirez déléguer entièrement la tâche à quelqu’un, alors dirigez vous vers des fleuristes spécialisés dans les agencements de mariage. De cette manière, vous n’aurez qu’à lui donner les grandes lignes de vos désirs, tels que les couleurs dominantes et le style général espéré, et lui laisser faire le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *