Organiser son mariage le jour de la Saint-Valentin

Organiser son mariage le jour de la Saint-Valentin

Se marier le jour de la Saint-Valentin ; n’est-ce pas là un pari osé ? Il est vrai que le fait de s’unir et ne faire plus qu’un avec sa moitié au cours de cette journée de célébration de l’amour est la preuve manifeste d’une union placée sous de bons auspices. Toutefois, préparer et célébrer ces deux événements ensemble sans tomber dans le piège d’une ambiance trop chargée pourrait vous prendre plus de temps. Pour vous accompagner dans cette délicate tâche, voici nos conseils de planification, mais aussi un éventail des avantages et inconvénients liés à une pareille entreprise.

Comment s’y prend-on pour préparer un mariage deux en un ?

Il est clair que tous les 14 février, la magie de l’amour et du romantisme est particulièrement très opérante et intense. Étant donné que cette journée est la seule consacrée aux amoureux, quoi de plus merveilleux que de célébrer l’union de personnes amoureuses ? Mais au-delà de cette ambiance plutôt favorable, réussir vos préparatifs sera votre principal défi.

Certes, définir une date ou un thème ne sera plus un problème puisque celle-ci est la date officiellement admise. Mais en revanche, le plus dur sera d’être prêts dans les temps, de croiser les agendas de vos invités pour confirmer leurs présences, de disposer d’une salle de réception. Bref, planifier les festivités d’un mariage pour le jour dit le plus intime réservé aux relations amoureuses.

Pour cela, il est évident qu’à la décoration, les couleurs de l’amour rouge, blanc et rose seront à l’honneur ; en plus de suspendre des cœurs de toutes tailles dans la salle de bal. Vous pouvez par exemple disposer de la neige artificielle rappelant une ambiance hivernale et un effet cosy. Laissez parler votre imagination et votre créativité en ce qui concerne le choix du décor, en optant soit pour une ambiance romantique bucolique ou un univers inspiré d’un film d’amour.

En ce qui concerne le buffet, des mets délicieux, des desserts circulants et gourmands le garniront. En accompagnement, les boissons propices pour célébrer l’amour (vins, champagnes…) aideront à vous perdre entièrement dans le magnifique regard de votre bien aimé. Enfin, pour que vos invités ne restent pas en marge des festivités, vous devriez en accord avec votre wedding planer ou le DJ, mettre en place des animations spéciales Saint-Valentin :

  • le karaoké pour des prestations romantiques, des déclarations en live
  • la cabine photo Booth réservée aux couples de la soirée
  • le Blind test pour des reprises émouvantes de grandes et plus belles chansons d’amour
  • des jeux amusants et distrayants à faire en couple.

Par ailleurs, ce mariage sera également l’occasion pour vos invités de ressentir intensément chaque moment de cette journée. Ce sera également l’opportunité de profiter du cadre, du décor, du buffet, de la musique pour passer eux aussi une belle fête de Saint-Valentin.

Les avantages d’un tel choix

La Saint-Valentin est également l’occasion pour les couples de s’offrir mutuellement des cadeaux. Et comme il est essentiellement question de mariage, c’est le moment pour les invités de couvrir les futurs mariés de présents. L’idéal serait des présents comme les pâtisseries, les coffrets et autres petits accessoires personnalisés très courants en ce moment. Ce mois est également la bonne saison pour des voyages de noces sous les tropiques, afin d’ainsi profiter des économies substantielles sur le coût du vol et la valeur du séjour.

Des inconvénients ?

En considérant les avantages cités plus hauts et encourageant l’organisation d’un mariage le jour de la Saint-Valentin, il ne fait nul doute qu’une telle entreprise comporte tout de même certains points négatifs. Le premier étant bien évidemment la dépense que va générer la célébration de ces deux événements et le stress que vous impose le manque de temps. En outre, faire une célébration deux en un et partager ce moment avec vos invités pourrait cependant contraindre ces derniers à passer cette fête intimiste en public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }