Le mariage, le plus beau jour de votre vie. Oui, mais… A moins que vous n’optiez pour un mariage discret, en famille ou en pleine nature, organiser un mariage représente souvent une aventure longue et fastidieuse, mais surtout très coûteuse. Le buffet, le groupe de musique ou DJ, les décoration, l’agencement floral, la robe, la lune de miel… Tant de dépenses qui peuvent très vite ruiner les jeunes tourtereaux. Il serait bien triste de voir nos amoureux sur la paille alors même qu’il viennent à peine de se marier, alors laissez-nous vous donner quelques conseils.

Les pots communs et cagnottes collectives

Une pratique de plus en plus courante est d’avoir recours au crowdfunding ou à un pot commun. D’une part, le crowdfunding consiste à demander à vos amis et vos proches de vous aider à financer l’un de vos projet, quel qu’il soit.

Alors pourquoi ne pas l’utiliser à des fins très spécifiques comme celle de votre mariage ? Ainsi, vous disposerez d’une petite somme d’argent supplémentaire qui vous aidera à payer pour les nombreuses dépenses que représente cet événement inoubliable.

D’autre part, la cagnotte collective peut-être une bonne solution pour diriger les cadeaux que vous feront vos invités. Vous pouvez par exemple définir ce dont vous aurez besoin à la suite de votre mariage, que ce soit quelque chose en rapport avec votre lune de miel, au regard de votre installation dans un nouveau logement ou encore pour l’arrivée d’un bébé s’il y en a un en prévision.

Ainsi, vos invités pourront prendre connaissance de cette liste de besoins, choisir pour lequel ils voudront payer ou encore faire un don global pour la gagnotte.

Le crédit à la consommation

Avoir recours à un crédit à la consommation pour financer son mariage peut paraître étrange pour certains, mais si on y réfléchit bien, vos épousailles sont censées être le plus beau jour de votre vie, oui ou non ? Alors qu’à cela ne tienne, vous n’en êtes pas arrivés là pour vous serrer la ceinture. Vous ne vivrez cet événement qu’une seule fois dans votre vie – tout du moins c’est ce que nous vous souhaitons -, alors autant le faire en bonne et due forme.

Grâce à un crédit à la consommation, vous ne serrez pas obligés de vous restreindre et vous pourrez, comme il se doit, choisir la robe de vos rêves, l’alliance qui le fait tant rêver ou encore la lune de miel dont vous fantasmez depuis toujours. Alors n’attendez plus, jetez vous à l’eau, vous ne le regretterez sûrement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *