Peut-on organiser un mariage en plein covid ?

Peut-on organiser un mariage en plein covid ?

La crise sanitaire que traverse le monde depuis mars 2020 a chamboulé de nombreux secteurs, notamment celui de l’événementiel. La célébration des fêtes de mariage a donc été grandement affectée et les projets des futurs jeunes mariés sont tombés à l’eau. Plusieurs mariages ont ainsi été annulés et reportés à l’année 2021. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Peut-on organiser un mariage à l’heure où la crise ne semble pas vouloir disparaître ?

Le point sur la situation

D’après les dernières réglementations gouvernementales, il est désormais permis d’organiser des cérémonies de mariages, mais en comité restreint. Le nombre d’invités est déterminé par la taille de la salle de mariage. On doit pouvoir y faire respecter les gestes barrière d’un mètre entre chaque personne. Vous devrez donc contacter votre mairie afin d’avoir plus de détails sur les modalités d’accueil des invités. Il doit y avoir du gel hydroalcoolique à l’entrée de la salle. Les autres mesures de distanciation sociale doivent également être respectées.

mariage en plein covid

Faites appel à un photographe de mariage

La réception de votre mariage ne sera pas vraiment la réception grandiose que vous aviez prévue. Toutefois, vous devrez tout de même collaborer avec des prestataires qui participeront à la rendre belle. Parmi ceux-ci figure le photographe, sans qui ce jour magique tomberait dans l’oubli.

Même si ce moment vous semble un peu spécial, la présence d’un photographe est indispensable. Pour un événement qui n’arrive qu’une fois dans la vie, il est nécessaire d’en garder des souvenirs. Il saura en effet capturer les meilleurs moments de ce mariage plein d’amour. Tout en discrétion, il se mettra à la poursuite des moments les plus sincères et les plus émotifs qu’il immortalisera à jamais grâce à son expérience.

Le photographe est le prestataire par excellence qui révélera les moments forts de votre mariage en plein covid. Pour résumer, le photographe est la personne à qui vous confierez la fabrication de vos souvenirs de mariage. Petit conseil, visitez aperfectday.fr, un photographe à Lille et la région nord qui vous fera de magnifiques photos ce jour-là.

Covid : l’organisation de votre mariage

Tout en respectant la limite du nombre de personnes à ne pas dépasser, choisissez un lieu de réception très aéré. Vous pouvez même faire votre réception en extérieur si la météo vous le permet. Vos photos n’en seront que plus belles. Bien entendu, vos invités doivent être prévenus des mesures mises en place pour la réception. Vous avez la possibilité de faire personnaliser des masques pour eux sur le thème du mariage. Vous pouvez aussi leur demander en amont de le faire eux-mêmes. Vous pourrez ainsi lancer un concours du meilleur masque.

Pour que les personnes qui ne peuvent pas assister à votre mariage ne se sentent pas délaissées, vous pouvez utiliser les nouvelles technologies. Vous pouvez en effet prévoir une retransmission de la cérémonie de votre mariage en live pour qu’ils profitent aussi du moment. Restez donc positif et essayez de vivre un moment de qualité malgré la modification de vos plans par la crise sanitaire.

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }