Quelles solutions pour réaliser soi-même ses faire-part ?

Quelles solutions pour réaliser soi-même ses faire-part ?

Vous vous mariez bientôt et votre rêve est d’organiser une cérémonie qui sera vraiment à la hauteur de votre amour et de vos attentes ? Pour cela, vous avez décidé de vous occuper personnellement de certains détails comme les faire-part. Ce que vous ne savez pas peut-être, c’est qu’il existe aujourd’hui des techniques qui vous permettront d’obtenir des résultats satisfaisants. Et c’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Le Do It Yourself

L’avantage à réaliser certains utilitaires soi-même n’est plus à démontrer. En effet, cela présente une double utilité. Et dans le cas de l’organisation d’un mariage, cela vous donne la possibilité d’exprimer toute votre créativité, mais aussi de faire quelques économies sur votre budget. Vous pourrez également ajouter de petits suppléments et y apporter la forme que vous désirez. N’oubliez pas, les faire-part à réaliser doivent permettre à vos invités d’avoir une idée générale du thème de la cérémonie.

Toutefois, nous vous conseillons de prendre de l’avance ; réaliser soi-même ses faire-part peut prendre du temps. L’idéal serait donc d’éviter d’attendre les derniers instants avant de commencer. Aussi, vous pouvez vous faire aider en mettant en place une équipe. Celle-ci peut être, par exemple, composée de vos témoins, de vos parents et pourquoi pas de leurs enfants. Créez une ambiance chaleureuse avec des boissons et des petits fours. L’objectif sera rapidement atteint, peu importe le nombre.

Faire valoir ses talents de graphiste

Si vous disposez de compétences en graphisme, elles vous seront très utiles dans la confection de vos faire-part. En effet, cela vous permettra de concevoir vous-même une ou plusieurs maquettes en fonction de vos envies. Et après cela, vous n’aurez plus qu’à envoyer le résultat à un imprimeur. Ce dernier vous proposera une multitude de papiers et différents types d’impressions en fonction du thème que vous avez choisi pour votre mariage.

Les solutions en ligne

Vous voulez faire vous-même vos faire-part, mais vous ne savez pas bricoler et vous n’avez pas non plus de compétences en matière de graphisme ? Pas de panique ! Il existe des solutions en ligne grâce auxquelles vous pourrez personnaliser vos faire-part en fonction de plusieurs critères comme les papiers, les enveloppes, le design, les messages… Après la conception, vous pourrez alors télécharger votre modèle pour l’envoyer à l’imprimeur. Toutefois, certains sites proposent de se charger également de l’impression ; ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Quelques idées originales de faire-part

Un faire-part à gratter : faites-le comme pour un faire-part classique et ajoutez-y une partie à gratter ainsi que de la peinture argentée. Pour faire plus simple, achetez des pastilles à gratter que vous pouvez coller directement sur l’invitation.

Un faire-part sous forme de guirlande : tendance et originale, ce type de carte d’invitation s’inspire des guirlandes d’intérieurs. En fanions ou sous forme de cornets de confettis, vous pourrez y noter les informations nécessaires à faire apparaître et le tour est joué.

Un faire-part gourmand : pour marquer le coup, offrez à vos proches un faire-part comestible. Optez par exemple pour une tablette de chocolat avec un emballage personnalisé. Sur ce dernier, vous annoncerez l’événement ainsi que la date, l’adresse et d’autres informations.

Un faire-part en bois : pour nos chers passionnés de la nature, nous vous proposons de frapper fort en choisissant du bois à la place du papier. Des morceaux de tronc d’arbre suffisent. Collectez-en un certain nombre, sciez-les puis inscrivez-y les informations nécessaires au fer à souder.

Un faire-part sous forme d’origami : plongez-vous dans la tradition japonaise avec des faire-part ludiques. Il existe des origamis de plusieurs formes. Pour un mariage, pourquoi ne pas opter pour des origamis en cœur ou en cocotte ? Si vous ne savez pas vous y prendre, il existe des dizaines de tutos sur Internet pour apprendre à réaliser des origamis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }