5 conseils pour des remerciements de mariage réussis

5 conseils pour des remerciements de mariage réussis

Tout comme c’est le cas pour faire-part ou encore pour le « save the date », il est important de ne pas négliger les remerciements après la cérémonie de mariage. Si vos invités ont pu effectuer le déplacement malgré leurs occupations, il est indéniable que vous êtes précieux à leurs yeux. Vous vous devez donc de les remercier de la façon la plus originale et la plus significative que possible. Découvrez dans cet article 5 conseils pour y arriver facilement.

Utilisez les plus beaux clichés du mariage

Bien que le fait d’envoyer une carte avec quelques mots chaleureux ait son importance, nous vous conseillons de marquer le geste avec des images. Une fois les clichés prêts, utilisez-les pour décorer et personnaliser vos cartes de remerciements.

Il est conseillé, à cet effet, d’opter pour de magnifiques images de vous reflétant la beauté de l’événement. Et pour que votre geste soit encore plus symbolique, n’hésitez pas à rajouter à votre carte de remerciements un ou deux clichés pris avec l’invité à qui elle est destinée.

Ne vous y prenez pas trop tard

Il n’est établi nulle part un délai pour adresser vos cartes de remerciements. Toutefois, le savoir-vivre vous oblige à le faire le plus tôt possible. Idéalement, vous devrez entamer votre « campagne de remerciement » tout juste après la cérémonie ou dans le mois.

Cependant, il est important de souligner que dans un intervalle de 3 mois vous n’êtes pas encore à la bourde. Un événement en entraînant un autre, certains couples préfèrent effectuer leurs voyages de noces afin d’ajouter à la carte les souvenirs de ces moments.

Suivez la logique de votre mariage

Il est recommandé de choisir des cartes de remerciements en accord avec votre faire-part, votre thème de mariage ou les deux. Si votre faire-part a été réalisé avec un écrin, vous pourrez faire pareil avec votre carte qui doit servir à remercier les invités.

Imprimez vos cartes dans le même esprit. Si vous avez opté pour un style rustique ou élégant pour votre papeterie de mariage, faites de même pour votre carte de remerciements. Vous vous inscrivez ainsi dans une sorte de continuité de votre cérémonie et cela confère à la démarche un certain charme.

Faites parler votre cœur

La phase des remerciements est l’occasion de manifester votre gratitude et votre reconnaissance à l’endroit de vos invités et de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à votre mariage. C’est le moment de dire merci à vos témoins, à vos proches, à vos demoiselles d’honneur et même à vos prestataires pour tous les efforts.

Vos mots auront ainsi plus de sens si vous laissez votre cœur s’exprimer en adressant de sincères remerciements. Donnez du sens à vos sentiments et partagez-les dans votre carte de remerciements. Si vous êtes à court d’idées, de nombreux sites web existent pour vous apporter un léger coup de main.

Il est vrai que les cartes réalisées sur Internet vous proposent des centaines de possibilités de personnalisation ; allant de la taille de la police du texte à la couleur et aux ornements de la carte. Toutefois, votre message aura plus d’impact si la rédaction est manuscrite. Vous pourrez ainsi adopter un ton décontracté et glisser quelques phrases sympas.

Évitez certaines erreurs

Afin de réussir cette étape post célébration de votre mariage, il est important d’éviter certains pièges :

  • n’oubliez personne : au risque de frustrer plus d’un, nous vous recommandons d’envoyer vos cartes de remerciements en vous appuyant sur la liste des invités de votre mariage. Faites une croix devant chaque nom afin de vous retrouver.
  • faites en sorte de ne pas envoyer la même carte à tout le monde : au cas où vous avez opté pour un message type à imprimer, veillez à personnaliser les cartes grâce à différents moyens.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }