Comment réussir l’ouverture du bal de mariage ?

Comment réussir l’ouverture du bal de mariage ?

L’ouverture du bal fait partie des étapes de la soirée du mariage qui nécessitent beaucoup d’attention et une certaine préparation. En effet, c’est le moment où tous les regards sont rivés sur vous et votre partenaire. Pour les personnes réservées qui ont peur de se présenter en public, ce moment peut paraître très délicat. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être un as du spectacle avant de réussir à faire une ouverture de bal originale. Nos conseils et astuces pour y arriver dans la suite de cet article.

Le choix de la musique

Si vous vous trompez sur la musique, vous ferez sans doute de votre bal de mariage un véritable fiasco. Et pour faire un bon choix, il est conseillé d’évaluer vos talents de danseur ainsi que les pas de danse les plus faciles à réaliser. N’oubliez pas de prendre également l’avis de votre partenaire afin que vous soyez tous sur la même longueur d’onde. Si vous n’avez aucun talent de danseur, optez pour une musique lente et entraînez-vous suffisamment. N’hésitez pas à prendre des cours chez un professionnel pour surprendre vos convives.

La mise en scène

Pour une ouverture de bal exceptionnelle qui restera gravée dans la mémoire de vos invités, osez une mise en scène spectaculaire. Vous pouvez faire intervenir d’autres acteurs, tels que vos témoins, vos parents et vos amis proches. Avec d’autres personnes, préparez une chorégraphie sur un ton différent de celui que prendra la suite de la soirée. Demandez également à votre partenaire de faire pareil avec des personnes de son choix. Pour la chorégraphie, vous avez le choix entre :

  • du jazz
  • du rock
  • du hip-hop
  • de l’électro, etc.

À l’heure de l’ouverture du bal, vous passerez avec votre groupe et votre partenaire passera ensuite avec le sien. Après cette série de chorégraphies, vos coéquipiers de danse vous laisseront la scène pour l’ouverture proprement dite du bal. Cependant, n’oubliez pas de limiter le temps de l’ouverture pour éviter que vos invités ne restent longtemps assis.

La mise en scène peut être un excellent moyen de premier contact avec le public pour les personnes réservées. En effet, lorsqu’elles viennent sur scène, accompagnée d’autres personnes, elles se familiarisent avec le public et le stress diminue avant le second passage avec leur partenaire.

La complicité avec le DJ

Pour qu’une ouverture de bal soit réussie, il est important que vous ayez une bonne complicité avec le DJ. Que ce soit pour le choix de la musique ou encore pour les transitions, le DJ jouera un rôle très important au cours de la soirée.

La communication entre le DJ et vous se fera à travers la musique le jour J. De ce fait, en fonction de la musique qu’il joue vous saurez ce qu’il y a à faire et qui doit intervenir. Mais, pour que cette complicité soit efficace, vous devez planifier avec lui le déroulement de la soirée en lui spécifiant tous les détails de l’ouverture du bal. N’hésitez pas à demander sa présence pour vos séances de répétition.

Le DJ peut également intervenir dans le choix de la musique idéale pour l’ouverture du bal. Si vous vous perdez dans les choix, il saura vous conseiller.

Bien choisir ses chaussures de danse

Après avoir choisi votre robe, il faudra faire attention au choix de la chaussure à porter. D’abord, évitez les robes trop basses, qui touchent le sol afin qu’elles ne s’accrochent pas à vos chaussures au cours de la danse. En ce qui concerne ces dernières, elles devront être également basses pour vous permettre de réussir vos pas de danse.

Cependant, tout est une question d’habitude ! Si vous vous sentez à l’aise avec une chaussure haute, vous pouvez vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }