Comment trouver des robes de mariée pas chères avec un budget limité ?

Comment trouver des robes de mariée pas chères avec un budget limité ?

Pour le jour J, toutes les femmes rêvent de la même : une robe de mariée sur mesure et surtout originale. Broderies assez fines, dentelle délicate… voilà autant de détails qui font fantasmer plusieurs jeunes futures mariées, puisque pour elles il s’agit d’une tenue à ne pas du tout négliger. Mais le seul hic, c’est qu’une robe de mariée de créateur à un coût. Et celui-ci va s’ajouter à la longue liste des autres dépenses d’organisation. Heureusement, il est tout à fait possible de dénicher de fabuleuses robes de tous les styles. Et ce même avec un budget limité. Voici donc nos conseils et astuces pour trouver de magnifiques robes de mariée pas chères.

De la haute couture à petit prix

Vous êtes sous le charme d’une robe de mariée ou d’un modèle repéré chez une grande marque de couture ? Qu’il s’agisse de robes simples à l’allure sophistiquée et sensuelle à l’image de celle des princesses Disney, sachez que rien n’est encore perdu ! En effet, plusieurs grandes maisons de couture à l’image de Pronuptia proposent souvent d’autres alternatives. Il s’agit de marques les plus économiques comme Mademoiselle Amour dans leurs collections de tenues de noces grandes tailles à moins de 800 euros.

À coup sûr, vous y trouverez des modèles semblables à ceux qui vous font tant envie avec toutefois de légères différences au niveau de la qualité des matières ou encore les finitions. Mais retenez qu’il s’agit de tenues confectionnées dans l’esprit de la marque d’origine.

Offres promotionnelles et ventes spéciales

Il arrive parfois que de grandes marques de robes de mariée mettent en solde certaines de leurs créations ou fassent des ventes flash. Naf Naf fait partie des premières marques en France à proposer de telles opportunités avec des remises pouvant aller jusqu’à 50 % ou même 86 % ! Du coup, les modèles (robes princesse, empires, sirènes, courtes ou fourreau) proposés s’arrachent comme de petits pains.

Comme vous l’aurez compris, il faudra être assez attentif et réactive si vous souhaitez profiter de ces offres. À cet effet, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter ou à suivre les pages de réseaux sociaux de vos marques préférées pour ne rien manquer de leur actualité.

Des marques par milliers

Les grandes marques de couture ne détiennent pas l’exclusivité de la vente de robes de mariées à moindre coût. Bien au contraire ! Au delà de leurs renommées et de leurs prestiges, il existe un grand nombre de marques et de magasins plus économiques qui proposent aussi des tenues à prix réduit.

  • Zara
  • Maje, Sandro
  • Claudie Pieriot
  • Comptoir des Cotonniers.

Par contre, vous devriez vous armer de patience afin de parcourir les catalogues et les magasins de votre région à la recherche de la perle rare.

Les collections des marques de prêt-à-porter

Surtout, ne manquez pas de surveiller de près les activités ainsi que l’actualité des grandes marques de prêt-à-porter. Souvenez-vous en 2016 Monoprix, en coopération avec Lorafolk, a lancé une très jolie collection de robes de cérémonie en édition limitée dont les tarifs étaient tout à fait surprenants. Autre collaboration, celle de Delphine Manivet et La Redoute en 2018. Grâce à celle-ci, il a été possible à plusieurs femmes d’acheter de magnifiques robes à partir de 600 euros.

L’achat en ligne

Il est vrai qu’en effectuant les achats en ligne, on courre le risque de se retrouver avec un modèle mal taillé, de mauvaise qualité ou contrefait, etc. Toutefois, Internet reste l’un des meilleurs moyens pour faire de bonnes affaires en matière de robes de mariées avec un budget limité. Mais vous l’aurez, il faudra être assez vigilant pour ne pas vous faire avoir.

À ce propos, il est recommandé d’utiliser des comparateurs de prix qui vous aideront à trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }