Un roll up, vous savez sûrement déjà ce que c’est ! Mais un roll up mariage pour souhaiter la bienvenue à vos invités, ça, c’est inédit et très tendances en 2018. Nous vous proposons donc, dans cet article, d’aller à la découverte du roll up mariage de bienvenue.
Quel intérêt pour un roll up (kakémono) à un mariage ?
Qu’est-ce qui pourrait bien vous donner envie de faire réaliser un roll up ou un kakémono, outil de communication, dans le cadre d’un mariage ? Cette question est tout à fait légitime lorsqu’on sait que cette manière de faire déroge aux traditions du mariage, mais a le mérite d’être cependant novateur. Si par le passé, elle était l’atout de communication de grandes boîtes sur leurs événements, elle s’est trouvé depuis un certain temps un chemin d’accès à l’univers du mariage.
Pour les futurs mariés, l’intérêt d’avoir un roll up mariage assorti avec le thème de l’union célébrée est avant tout une question de tendance mariage. Actuellement très en vogue dans les célébrations de mariage, il est un excellent outil de communication vu qu’il donne la même impression que lorsque vous allez à un événement grandiose. Comme tout autre événement, le mariage aussi mérite qu’un roll up fasse sa publicité et signale ou indique aux invités le lieu de la célébration.
Mis à part cette raison, les autres qu’il reste à évoquer sont toutes aussi simples. Car cet outil, en accueillant vos invités à l’entrée du lieu de réception, fait la présentation des hôtes, « les heureux du jour » qui ont le plaisir de les recevoir. Notez également que ce panneau (roll up) placé à l’entrée de la salle de célébration peut aussi servir pour des photocall. Ces différentes raisons justifient désormais son importance dans les détails à prendre en compte au cours de l’organisation de son mariage.
Comment s’y prend-t-on pour concevoir le roll up mariage ?
Avant toute chose, revenons un peu sur son origine. Le roll up ou kakémono de sa vraie désignation en japonais, est une haute et étroite peinture capable de s’enrouler tout autour d’un bâton. La modernisation en a fait aujourd’hui un panneau visuel flexible qui avec une banderole verticale qui intègre un mécanisme autoporteur lui permettant de rester debout.
- Pour commencer, il faut définir le type de roll up qui vous intéresse parmi les diverses possibilités de conception qui s’offrent à vous. Il vous suffit d’être un tout petit peu imaginatif pour varier ce plaisir ou personnaliser ce panneau d’affichage de sorte à en faire votre création. Car mis à part le roll up souhaitant la bienvenue, vous avez le choix entre celui annonçant le « plan de table », celui du « photobooth » ou celui du « menu ». C’est à vous de décider lequel utiliser, vu qu’un seul fait déjà sensation. Alors en utiliser plusieurs dont les rôles diffèrent risque de faire « Too Much ».
- Viennent ensuite les interrogations suivantes relatives au design et au message à afficher sur le roll up mariage :
- faut-il imprimer le roll up avec une belle photo du couple ? Ou de préférence une illustration rappelant le thème ?
- simplement, ne vaut-il pas mieux imprimer un message dans les couleurs du mariage ?
- le fond blanc n’est-il pas préférable au fond coloré ?
- quel format pour l’affiche ?
- Faites une recherche en ligne des différents sites proposant des services de création de roll up. Visitez-les et faites une comparaison de prix afin d’effectuer votre choix. Sans pourtant oublier de prendre en compte certains détails importants comme :
- le prix
- la qualité de la toile et en l’occurrence son (épaisseur)
- les avis d’autres clients
- les dimensions du kakémono
- le prix de livraison
Et il est primordial de s’assurer de prendre en compte les coûts de la structure et de la housse de protection dans le prix d’achat.