Jeunes mariés : quelques idées pour célébrer sa 1ère Saint-Valentin

Jeunes mariés : quelques idées pour célébrer sa 1ère Saint-Valentin

Le fait de s’être passé la bague au doigt ne doit pas être une excuse pour ne plus surprendre votre bien-aimé avec de délicates attentions. Bien au contraire, c’est le moment de lui manifester au quotidien tout l’amour que vous lui portez afin d’entretenir cette flamme. Pourquoi ne pas organiser alors un ensemble d’activités inédites pour marquer votre conjoint. e à l’occasion de la fête des amoureux, le jour de la Saint-Valentin ?

Un autre voyage de noces

Vous avez passé des moments inoubliables pour votre lune de miel ? Que diriez-vous de revivre ces moments d’intenses bonheurs en organisant un week-end sur le même thème pour votre 1ère Saint-Valentin ? Bien évidemment, le budget à y consacrer ne sera pas le même, puisqu’il ne s’agit pas de choisir une destination très éloignée.

Nous vous conseillons d’opter pour des destinations qui feront office de clin d’œil à votre lune de miel un week-end dans les îles Canaries ou trois jours en Laponie, etc. Ne manquez surtout pas d’immortaliser votre séjour avec des clichés que vous pourrez ajouter aux autres photos de votre mariage.

Un tatouage en amoureux

Il est vrai que le fait de se marier est un engagement que l’on prend à deux et qui implique également la famille et les proches. Mais si vous cherchez une façon d’exprimer cet engagement rien que pour vous deux, pourquoi ne pas alors opter pour un tatouage de couple identique ou complémentaire ?

Avoir un tatouage commun est une façon très originale de matérialiser l’engagement de partager une vie à deux pendant de longues années. Vous pouvez par exemple vous faire tatouer des dessins identiques ou complémentaires ayant une signification donnée :

  • les deux moitiés d’un même cœur
  • des pièces de Tetris qui se complètent
  • les symboles « Roi » et « Reine » de cartes à jouer, etc.

Et si vous n’êtes pas très enthousiaste de porter des tatouages, vous pourrez par exemple faire inscrire la date de votre mariage sur une partie peu visible du corps.

Une session photo en amoureux

Passer la vie à deux, c’est aussi partager plein de merveilleux souvenirs. Pour cette première célébration de la fête des amoureux en tant que jeunes mariés, nous vous proposons d’organiser une séance photo inoubliable. Vous pourrez faire appel au photographe de votre mariage et retourner par exemple au lieu de votre premier rendez-vous, votre premier baiser…

Une autre alternative plus folle serait de faire une séance photo de type « trash the dress ». Le principe est tout simple : vous allez enfiler vos tenues de noces respectives pour vous amuser à les malmener ; si vous n’y êtes pas trop attachés bien évidemment.

Offrir un bijou spécial

La fête de l’amour est l’occasion rêvée de frapper un grand coup dans votre relation. C’est donc le meilleur moment pour offrir un bijou spécial à votre âme sœur ! À ce propos, plusieurs possibilités s’offrent à vous : pendentif, collier, bracelet, boucles d’oreilles, bague, montre… Mais en misant sur des bijoux originaux, avec des formes symboliques ou personnalisables, vous saurez certainement toucher le cœur de votre partenaire. Vous le savez déjà, le plus important est de faire plaisir à cette personne et de lui prouver combien elle est importante avec ce bijou qui symbolise en quelque sorte la belle histoire d’amour que vous vivez ensemble.

Des activités inédites à faire à deux

Le jour de la Saint-Valentin, c’est le moment idéal pour montrer à votre âme sœur que vous souhaiteriez partager plus de choses ensemble. Organisez-vous donc de telles sortes à mener plusieurs activités à deux ce jour-là : une jam-session façon théâtre, une session d’escalade ou encore un cours de dance (lindy hop, rock ’n’ roll…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }