Salon du mariage : des exposants pour vous aider dans vos préparatifs

Salon du mariage : des exposants pour vous aider dans vos préparatifs

Que le jour et le thème de votre mariage soient déjà bien ancrés dans votre tête, ou que vous veniez de dire « Oui », le salon du mariage est un incontournable. C’est l’endroit idéal pour choisir, comparer, goûter, écouter, essayer et découvrir avec l’aide de professionnels de tous horizons. Zoom sur le salon du mariage d’Orange où 43 exposants étaient au rendez-vous.

Des exposants disponibles pour vous guider

Les salons du mariage ont cet avantage indéniable : réunir les nombreux corps de métiers liés à cette cérémonie en un seul endroit.

Vous pourrez y discuter avec différents prestataires et ainsi choisir ceux qui correspondront le mieux à vos attentes. Bijoutiers, traiteurs ou encore imprimeurs sont là pour vous accompagner de A à Z !

Escortés par leurs parents ou leurs invités d’honneur, les futurs mariés pourront venir y piocher des idées intéressantes pour recevoir leurs invités et faire la fête dans le décor de leur choix… L’occasion de créer le jour J de ses rêves.

Au programme du salon d’Orange, défilés, démonstrations de coiffures, idées de compositions florales et bien sûr, dégustations.

Ce que l’on retiendra du salon du mariage d’Orange

Créateurs de robes de mariée, DJ, bijoutiers, photographes, voyagistes, cavistes et loueurs de voitures de prestige présents au salon nous auront fait rêver ! Mais alors, quelles tendances pour 2020 ?

La bague personnalisée

Sans bague, pas de mariage ! Cette année, la star fut sans conteste la bague personnalisée. Les demandes sont de plus en plus nombreuses pour une bague sur-mesure. En effet, quoi de plus original que deux bijoux uniques ? Quoi de plus satisfaisant que d’avoir un bijou que personne n’a ?

Il est possible de suivre le déroulement de la création, de l’étape de la conception à la réalisation. Plus question d’acheter un modèle que tout le monde porte, un modèle que l’on croisera quatre fois dans la journée.

Le champêtre est tendance

Les mariés se mettent au vert ! L’inclinaison à choisir des fleurs et plantes de saison se confirme. Pour ce qui est de la décoration, le bois est très demandé, comme l’osier. Les bottes de paille sont également de plus en plus sollicitées, pour la décoration et pour les séances photo !

La couleur verte, elle, fait fureur, en restant dans les tons pastel chers aux mariages. Cet esprit bucolique pourra se refléter jusqu’à la vaisselle, qui sera choisie vintage, voire chinée.

Enfin, de plus en plus de personnes recherchent un lieu chargé d’histoire, comme un château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }