Top 6 des tendances mariages incontournables en 2020

Top 6 des tendances mariages incontournables en 2020

Ces dernières années, le mariage est de moins en moins considéré comme un simple rituel de passage aux injonctions culturelles strictes. Et chaque année, l’univers du mariage est affecté par une variété de tendances majeures qui définissent les règles d’organisation de ce jour mémorable. Pour cette nouvelle année, de nouveaux styles, couleurs, et formes sont annoncés pour être en vogue. Bonne nouvelle ; nous avons retenu pour vous la liste des meilleures idées qui ne manqueront pas d’attirer l’attention en 2020.

Un mariage écofriendly

Cette année, l’un des thèmes majeurs qui vont beaucoup influencer l’industrie du mariage est celui de l’écoresponsabilité. En effet, la célébration d’un mariage ne devrait pas être un prétexte pour mettre de côté des actes écoresponsables. Et si vous êtes un fervent défenseur de la planète, ce type de mariage est alors fait pour vous.

L’organisation de votre cérémonie devra s’inscrire dans la dynamique de réduire le plus possible la quantité de déchets qui devrait être produite. Il sera donc question de privilégier, par exemple, des circuits courts et un assortiment de fruits et légumes de saison. Aussi, il faudra mettre l’accent sur le tri des déchets, l’usage de vaisselle réutilisable au détriment de ceux jetables sans oublier le linge de table. Pour ce qui est de la décoration, optez pour des éléments décoratifs naturels et biodégradables.

Mariage au grand air

Il est de plus en plus courant de voir des couples décider d’organiser les festivités à l’extérieur. Il s’agit d’une solution très prisée, puisque les possibilités d’aménagement de ces grands airs sont nombreuses : en yourtes, en tipis, en tentes, etc.

En fonction de la météo ou de vos envies, vous pouvez monter un chapiteau semi-ouvert, ouvert ou fermé offrant une vue vue imprenable sur des panoramas époustouflants. Vous pouvez aussi agrémenter le décor avec des rideaux lumineux, des lumières dissimulées et des bougies pour donner une ambiance encore plus romantique au cadre.

Un mariage de Princesse

En 2020, la tendance sera aussi aux mariages de type « Princesse », mais ultra moderne. Autrement dit, il sera question d’organiser une cérémonie alliant glamour et classique bohème. L’accent doit être mis sur des éléments tout aussi sobres que raffinés, mais aussi des choix vestimentaires et décoratifs sophistiqués tels que :

  • la robe longue traîne et un voile
  • de délicates tiares et diadèmes rehaussant joliment une coiffure sage, mais travaillée
  • un cadre de réception majestueux
  • le dress code mariage recommandé aux invités pour un cortège assorti, etc.

Un mariage rétro-vintage

Ces dernières années, le vintage a le vent en poupe. Et pour 2020, ce sera également un thème très prisé par de nombreux couples qui rêvent d’une cérémonie authentique. Vous pourrez par exemple venir au lieu de la célébration avec une vieille voiture, mais avec plein de charme comme la Rolls Royce. Pour la décoration, il faudra miser sur des centres de table avec d’élégants chandeliers assortis. Le tout doit être assorti d’une magnifique vaisselle ancienne par-dessus de fins napperons réalisés en crochet.

En ce qui concerne la décoration de la salle, quelques vieux objets comme une radio, des malles ou encore des valises feront l’affaire. Et au plafond, fixez des fanions en tissu de différentes couleurs ou des guirlandes lumineuses.

Fingers food et food truck : le retour

L’installation de stands de nourritures proposant de petits plats mexicains, espagnols, orientaux, japonais… fera son petit effet à vos invités. Les foodtrucks et leurs amuse-gueules ou fingers food sont de retour pour cette année. Ces petites collations que l’on peut partager et surtout manger avec les doigts à l’écart sont très plaisantes pour petits et grands.

Les couleurs vives

Comme ce fut le cas pour les couleurs gris et pastel l’année passée, les couleurs vives comme le jaune, le vert ou encore le rose sont à l’honneur cette année. Il faudra donc en tenir compte pour choisir vos différents articles de préparation, en passant du bouquet de fleurs aux accessoires décoratifs et vestimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }