Quelle tenue pour la mère de la mariée ?

Quelle tenue pour la mère de la mariée ?

On sait tous que le père de la mariée a un rôle important à jouer dans la célébration du mariage de sa fille avec son amoureux. Il en est également de même pour la mère de la mariée. On la retrouvera sur, presque, toutes les photos du mariage et aura même à parler avec les invités. Cela impose donc une tenue chic qui, sans pour autant voler la vedette à l’heureuse du jour, saura se distinguer. Voici donc quelques conseils pour bien s’habiller quand on est la mère de la mariée.

Ce qu’il faut éviter

Avant d’aller faire les boutiques pour dénicher la robe que vous allez mettre le jour J, il y a quelques erreurs à éviter :

  • pas de blanc : cela paraît peut-être évident, mais il faut rappeler que ce jour, seule la mariée à le droit de se vêtir en blanc. Et si vous tenez à porter des vêtements aux couleurs claires, vous pouvez opter pour une robe couleur champagne, par exemple. L’ivoire ou encore l’écru sont également des choix adéquats.
  • pas de tenues trop casual et trop sexy : pour son statut, la mère de la mariée se doit d’être élégante. Il faudra donc éviter des vêtements trop transparents, le jean, les tee-shirts à message ou encore d’énormes décolletés.
  • faire attention avec les accessoires : mini-gants, petit chapeau et autres accessoires qui vous donneront un style « reine d’Angleterre » sont à éviter absolument.

Respecter le thème du mariage

L’une des meilleures manières d’éviter de faux-pas est de bien commencer ses recherches est d’avoir une idée du thème choisi par les futurs mariés pour le jour J. Cela vous permettra ainsi de vous imaginer l’atmosphère générale qui est prévue pour les manifestations. Après cela, vous saurez les vêtements qu’il faut éliminer de votre liste d’envies et ceux vers vous pourrez vous tourner.

En respectant le thème du mariage, trouver la tenue idéale ne sera donc plus mission impossible. Vous n’aurez alors plus qu’à ajouter votre touche personnelle afin d’avoir un look parfait.

Une tenue chic, mais confortable

Il est vrai que le statut de la mère de la mariée lui impose d’être élégante en optant pour une tenue chic, mais il y a une chose importante à ne pas oublier, c’est le confort. Vous devez opter pour un vêtement dans lequel vous vous sentez bien. Vous devez être en mesure de bien bouger pour les différentes activités prévues et pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit.

Si vous décidez de porter une robe, par exemple, nous vous recommandons la longueur genou. C’est le choix idéal pour ce genre d’événement, mais aussi pour votre rang. Et si la robe, ce n’est pas trop votre truc, une combinaison-pantalon ou encore le pantalon « palazzo » par exemple constituent de bons compromis.

Les couleurs

Nous l’avions déjà dit un peu plus haut, la couleur blanche est celle réservée pour l’heureuse du jour, sauf si quelque chose d’autre a été prévue par les mariés. Pour le reste, tout est alors question de goût. En fonction de votre carnation de peau, vous pouvez opter par exemple pour des vêtements aux couleurs douces et pastels comme le jaune, le bleu ou le rose…

Il faudra faire attention avec les motifs, car vous ne devez pas oublier que c’est le mariage de votre fille. Il n’est pas question de trop attirer l’attention ou de lui voler la vedette. A cet effet, vous pouvez par exemple vous baser du thème du mariage pour choisir des motifs. Ensuite, il faudra associer à cela des accessoires et bijoux unis assez sobres. En ce qui concerne les matières, il est recommandé de privilégier les matières naturelles telles que la soie ou le coton.

Enfin si vous avez toujours du mal à vous décider, n’hésitez pas à discuter avec votre fille et à suivre son avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }