Comment transporter sa robe de mariée sans la froisser ?

Comment transporter sa robe de mariée sans la froisser ?

Trouver la robe de mariée idéale pour un look d’exception et qui vous met en valeur n’aura pas été une quête des plus reposante. Maintenant que vous avez votre « précieux », plus question alors qu’il arrive tout froissé le jour J, vu tout le mal que vous vous êtes donné à préparer ce mariage avec le plus grand soin. Alors, autant protéger votre tenue de noces lors des déplacements. Voici donc quelques astuces pour transporter votre robe de mariée sans la froisser.

Garder la housse d’achat

Pour ne pas gâcher tous vos efforts en ce qui concerne la mise au point d’un look exceptionnel, mieux vaut vous s’assurer que votre tenue de cérémonie arrive intacte jusqu’au lieu du mariage. Qu’ils s’agissent de courts ou de longs trajets, vous avez l’obligation de transporter votre robe dans d’excellentes conditions !

Ainsi pour ne pas froisser votre tenue, le mieux est de ressortir la housse de protection qui vous a été livrée avec la robe. Au cas où la maison de couture ne vous en offre pas, songez à en acheter une, car c’est l’idéal pour bien conserver votre tenue. Les housses en tissu, contrairement à celles en plastique, permettent à vos vêtements de respirer. Par contre, si vous devez vous en tenir à celles en plastique pour le transport, n’exercez surtout pas de pression sur le contenu afin de réduire son volume de transport. Cela pourrait créer des plis difficilement défroissables sur la belle tenue. Et dès que vous êtes à destination, ayez le réflexe de vite sortir votre robe de sa housse.

En avion ?

Dans l’éventualité où vous devrez prendre l’avion avec votre précieux vêtement, il serait plus judicieux de le garder avec vous en cabine plutôt que de le mettre dans votre valise en soute ; lieu où elle risque certainement d’être froissée. Certaines compagnies de voyages assimilent la tenue de noces à un accessoire de plus aux bagages, ils accepteront donc de vous laisser emporter une valise cabine avec la tenue.

D’autres avions sont dotés d’une penderie mise à la disposition de leurs passagers de la classe affaires. Expliquez votre cas aux personnels de bords et demandez-leur la faveur d’y mettre votre tenue. Néanmoins, vous feriez mieux de bien vous renseigner sur les règles de transports de bagages spécifiques avant toute réservation de billets.

Le transport de la robe en voiture

Une chose est sûre, plus vous allez plier votre robe de mariée afin de mieux la ranger, vous elle risque de se froisser. Pour cette raison, transportez-la droit jusqu’à destination si vous en avez la possibilité. En voiture, faites de la place à l’arrière afin de la poser à plat. Mieux encore, utilisez une boîte individuelle en vous servant du papier de soie pour protéger le vêtement et empêcher les plis.

Il y a très souvent à l’arrière des véhicules des crochets ressemblant à des porte-manteaux au-dessus des fenêtres des passagers. Ces accessoires peuvent servir à suspendre votre tenue. Dans le cas de figure où vous vous déplacez dans une utilitaire ou tout autre grand véhicule, vous avez aussi la possibilité de suspendre la robe au plafond. Pour cela, mettez des cintres de qualité dans votre véhicule ou transportez la robe avec son cintre d’origine.

Servez-vous de vos chaussettes

Lors d’un voyage, gardez en prévision d’éventuelles paires de chaussettes pour atténuer les plis sur votre précieuse tenue. Le coup de la chaussette semble être une astuce rudimentaire, mais toutefois efficace. Lorsque vous frottez la paire de mi-bas contre ces plis, celles-ci lâchent aussitôt. Mieux encore, avec un fer à repasser vapeur, le rendu est encore plus impressionnant, car ces marques superficielles vont se défroisser. Cependant, le fer à repasser n’est pas tout recommandé pour cette tâche au risque de créer encore plus de dégâts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }