Mariage d’hiver : où partir en voyage de noces entre février et mars ?

Mariage d’hiver : où partir en voyage de noces entre février et mars ?

Se marier en hiver, c’est faire le pari d’une cérémonie à la fois originale et féerique, mais aussi économique malgré la saison. Et si malgré certaines appréhensions, vous avez décidé de braver ce temps pour vous unir, le choix de la destination pour la lune de miel ne doit pas se faire au hasard. En effet, c’est le moment de siroter un cocktail sous un chapeau de paille pour recharger les batteries. Nous vous proposons donc ici quelques destinations pour une lune de miel sous le soleil après un mariage en hiver.

Cuba

Les mois d’hiver sont particulièrement adaptés pour un voyage de noces vers des destinations ensoleillées en raison du climat très favorable. En effet, c’est l’occasion de profiter de la douce chaleur des Îles pour se prélasser au bord de plages de sable fin. Par ailleurs, la plupart des hôtels de ces destinations proposent des formules « all-inclusive » avec au programme des attractions et des buffets alléchants garnis de spécialités locales.

Vous pourrez donc aller à la découverte de Cuba en parcourant chacun de ses recoins. La Havane est un choix intéressant pour des promenades en amoureux dans les rues historiques de La Havana Vieja et profiter des spécialités locales. Située au centre de Cuba et connue pour ses magnifiques rues pavées, Trinidad est l’occasion de :

  • découvrir les plages de sable blanc, les récifs de corail, les lagons et les marais de Cayo Coco ainsi que les cayos environnements qui forment l’archipel de Sabana-Camagüey
  • se promener sur la Plaza Mayor connue pour ses espaces verts et ses églises étonnantes
  • visiter le parc national de Topes de Collantes. Située à l’extérieur de Trinidad, cette réserve naturelle massive est riche en cascades à explorer.

Aller à la découverte des trésors de l’océan indien

Les somptueuses îles de l’océan indien font partie des destinations les plus prisées par les couples pour un séjour romantique. Nous vous conseillons particulièrement les Maldives, l’île Maurice et Bali pour leurs décors paradisiaques, le soleil et les plages de sable blanc.

Aux Maldives, vous devez absolument vous rendre sur l’île Mudhdhoo. En effet, à la nuit tombée, la plage s’illumine et offre un spectacle unique. Cela est dû à un organe bioluminescent que les minuscules crustacés présents sur le sable activent comme stratégie de défense. À l’île Maurice, des paysages à couper le souffle vous attendent. Au programme, des plages aux eaux turquoise de Belle Mare et Grand Baie ainsi que de belles balades en forêt et en montagne.

L’île de Bali, connue également pour sa beauté et ses plages, est loin d’être un repère de resorts sans activité. De la découverte culturelle des îles à la vie nocturne en passant par les activités sportives, il est peu probable que vous aurez le temps de vous ennuyer à Bali. Vous pourrez par exemple vous rendre au Temple d’Uluwatu, visiter les rizières, observer les dauphins à Lovina Beach ou encore faire de la randonnée sur le volcan Batur.

Zanzibar, un spot de rêve

Zanzibar est l’un des plus beaux spots de la Tanzanie pour de jeunes couples en lune de miel. En effet, il s’agit d’un archipel qui regorge de merveilles et propose d’intéressantes activités pour un séjour riche en aventures. Nous vous recommandons d’aller à la rencontre des dauphins et les singes rouges de Jozani Park. À Stonetown, ville de pierre classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez visiter le marché des esclaves. Vous y découvrirez également ses massives portes en bois sculpté qui attirent chaque année de nombreux touristes à travers le monde.

La Thaïlande

La Thaïlande, destination de rêve pour de nombreux couples, se distingue par sa beauté et l’accueil chaleureux de ses habitants. Ici aussi, il y a plein de choses à faire pour un voyage de noces inoubliable. Vous pourrez vous offrir un massage au Wat Pho de Bangkok, vous promener au milieu de singes à Lopburi ou encore admirer le lever du soleil sur le parc historique de Sukhothai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 280px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.toutsurlemariage.com/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }