Si votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie, alors il va de soit que vous souhaitiez l’immortaliser en bonne et due forme. Pour ce faire, quoi de mieux que les services d’un photographe professionnel pour réaliser des clichés de ce moment inoubliable dans un lieu exceptionnel ?

Ne vous laisser pas submerger

Lorsqu’on organise son mariage, il y a tellement de choses auxquelles vous devez penser : les faire-parts, les alliances, le lieu de la cérémonie, le gâteau et les dragées… Tant de choses auxquelles vous devez penser pour le jour même et qui pourraient bien vous faire oublier de préparer de quoi immortaliser ce jour dans les esprits.

C’est pourquoi, lors de l’organisation de l’événement, il également est important de penser un peu plus loin que le jour J. Vous souhaitez que ce grand jour reste gravé dans les mémoires ? Alors pourquoi ne pas programmer la venue d’un photographe professionnel le jour même ? Encore mieux, et pour ne pas vous submerger, faites-le venir quelques jours plus tard, alors que vous aurez encore votre robe de mariée à portée. Ainsi, vous pourrez apparaître sur les clichés totalement relaxés et même choisir un lieu qui vous tient à cœur pour poser.

Choisir un lieu qui vous tient à cœur

Une photo de mariage réussie est tout d’abord une photo ou vous apparaissez avec votre bien-aimé(e), évidemment, mais aussi une photo prise dans un lieu qui vous tient à cœur. Par exemple, vous pourrez choisir le lieu de votre première rencontre, ou celui où il vous a demandé votre main.

Si rien ne vous vient en tête ou que ces options ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir un lieu touristique dont la beauté égalera celle de votre couple. Que rêver de plus qu’un cliché de votre union sur les bords du lac d’Annecy ou sur les plages des Sables d’Olonne ? Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous pouvez même organiser un chapeau lors de la réception et demander à vos invités d’y glisser une destination de leur choix pour ensuite tirer au sort la destination finale.

Réaliser un diaporama pour rester dans les mémoires

Pour terminer, afin de vous assurer que chacun gardera en mémoire ce jour fantastique, libre à vous de réaliser un petit diaporama ou un mini-film que vous pourrez graver sur des CDs vierges pour ensuite les envoyer aux invités qui étaient présents à vos côtés ce jour-là. Ainsi, personne ne pourra l’oublier, c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *